Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Héritage compliqué et pas d'aide

Héritage compliqué et pas d'aide
« le: 15 septembre 2015, 11:59:21 am 11:59 »
Je me présente je m'appelle Leila.
Je suis né en France de parents tunisiens et je vis en France.
Je vous écris car je ne sais pas vers qui me tourner pour demander des informations importantes.
J'ai mon père qui est décédé il y a de la 4 ans et depuis avec mes frères et sœurs en France nous avons un grand problème d'héritage que nous n'avons toujours pas résolu.

Mon père possède des biens en Tunisie, il s'était remarié entre temps puisque divorcé avec ma mère.
Il nous a toujours dit et à toute la famille qu'il nous avait écrit une maison à tous les 4 car nous sommes 4  enfants en France.
Sauf qu'à sa mort tous les documents ont disparu, et nous avons aucune preuve écrite de ce qu'il nous a dit depuis toujours.
Nous suspectons ma belle mère car quand on a découvert qu'il n'y avait plus rien nous avons été choqué et elle nous a dit que nous devions alors tout partager avec elle.
Nous sommes pas injustes et elle a droit a sa part, sauf que dans cet héritage une maison à la Marsa devait nous revenir à nous 4 puisque que c'est de celle la que mon père a toujours dit qu'il avait fait un testament.
Nous ne savons pas quel est le notaire si c'est le cas, et puis nous avons des biens dans plusieurs villes donc difficile de faire tous les notaires pour demander.

S'IL VOUS PLAIT, aidez nous, nous ne connaissons pas les lois tunisiennes, et
je voulais savoir qui pourrait me renseigner si il a fait un document chez un notaire, est ce qu'il y a un enregistrement des documents de la propriété ou un organisme vers qui nous tourner pour savoir si il a fais un testament ou autre ?

Est ce que vous pouvez m'aider, c'est assez urgent
« Modifié: 08 décembre 2017, 03:41:53 pm 15:41 par Baltagi Jamel »

Jurisite

  • *****
  • 275
  • 1
  • Sexe: Homme
    • Autour des successions des patrimoines
Re : Héritage compliqué et pas d'aide
« Réponse #1 le: 05 juillet 2018, 12:17:08 pm 12:17 »
Une question difficile car, si vous n'avez pas d'informations sur le bien qu'il vous a laissé les recherches seront bien difficiles. La seule piste est de vérifier les papiers qu'il a laissés, ses habitudes, amis etc en somme faire une enquête.

 

GoogleTagged