Monsieur le modérateur Asdrubal,
Moi, je sais de quoi je parle, et je sais en détail de quoi se compose mon dossier chez mon avocat, puisque c'est par mes propres soins que je lui ai fourni ce qu'il ma demandé et ce que j'ai pu avoir, il n'y a aucun maillon qui manque, si ce n'est les actes de notoriété de la partie adverse, pour les raisons que j'ai déjà évoquées à maintes reprises dans mes messages précédents.
Me dire que je reproche à mon avocat l'échec de mon succès est déplacé et insensé, parceque ce dernier n'a même pas presenté mon affaire au tribunal jusqu'à présent, et mon dossier traine toujours au fond d'un tiroir dans son bureau, il y a maintenant une année et demi, sous prétexte qu'il attend toujours ces ( Hojjet el -wafa ) de la partie adverse, qui n'a pas voulu les lui fournir malgré son engagement écrit au poste de police local, sur ordre de Monsieur le juge, grâce à ma propre démarche, et sans aucune intervention de sa part. Alors quel succès et quelle défaite dont vous parlez?
Je reproche à mon avocat par contre son indifférence à mon égart, son incrédibilité, lui et un de ses deux précédents confrères qui largement payé, n'a pas trouvé mieux que de me remettre mon dossier après 4 ans de temps perdu, en me conseillant de voir un autre, parcequ'il est surchargé, sans me rembourser et sans jamais présenter l'affaire au tribunal, lui non plus.
Vous trouvez ça normal vous, des abus de ce genre dans un Etat de droit comme la Tunisie ( pour moi, j'appelle ça abus de pouvoir, d'influence et de confiance , de l'arnaque et j'en passe...et qu'il est grand temps qu'on fasse quelques choses pour améliorer la situation, ne serait - ce que de soumettre ces avocats à l'ordonnance sur l'indication des prix, si on considère que ce problème est d'interrêt publique, il faut les mettre dans le collimateur de Monsieur le surveillant des prix, pour la transparence dans les tarifs et les honoraires... ! je connais un parmi eux qui s'est tellement enrichi, qu'il est devenu propriétaire d'un grand hôtel en peu de temps !!!
C'est la raison qui m'a poussée à vous contacter ( puisque même le bâtonnier de l'ordre des avocats n'a pas daigné me repondre ), espérant trouver une solution dans ce forum, mais je constate pour le moment que c'est plutôt un dialogue des sourds entre vous et moi, car il n'y a pas d'autres intervenants à part une fois Adam.
Je dois vous dire que votre proposition est excellente, quand vous me conseillez d'intenter une action en propriété, car je sais que la partie adverse n'a pas inscrit cette propriété illégale au registre foncier, et si mon avocat l'accepte, je serai peut - être sauvé. Je vous tiendrai au courant. Je sais que ce n'est pas votre rôle, mais si vous désirez, je peux aussi vous donner le nom et l'adresse de mon avocat actuel à zarzis et en option ses prédécesseurs pour leur faire entendre raison, ou connaissez - vous au niveau de la justice une personnalité d'influence qui pourrait intervenir dans mon cas et débloquer la situation? Encore merci.