Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Problème avec mon père qui m'a pris ma carte d'identité tunisienne

Problème avec mon père qui m'a pris ma carte d'identité tunisienne
« le: 25 septembre 2010, 02:38:15 pm 14:38 »
   
Bonjour,
Mon père m'a demandé dernièrement de venir en Tunisie pour les 40 jours de mon oncle qui est décédé,   
je suis donc partie mais mon père m'a demandé ma carte d’identité car il m'a dit qu'il souhaitait mettre la maison de mon oncle qui est décédé à mon nom et à celui de son fils qu'il a eu avec sa nouvelle femme.
Le problème aujourd'hui est que je n'ai plus de nouvelles de mon père il ne me répond plus à mes appels au téléphone.   
J'ai prévenu la police de voir si mon père va bien.
Il l'ont convoqué et il est venu avec sa femme et son fils et il a dit que tout allait bien.   
je ne sais plus quoi penser peut être que quelque chose doit me revenir et je ne le sais.   
Ce qui me fait le plus mal, il a profité de ma naïveté pour me rouler il nous a ramené ma fille et moi partout pour nous promener.
je vous demande de bien vouloir me conseiller pas les moyens de prendre un avocat.
Je me suis renseigné il me demande 1000 Dinars.   
« Modifié: 25 septembre 2010, 04:05:16 pm 16:05 par modea »

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Problème avec mon père qui m'a pris ma carte d'identité tunisienne
« Réponse #1 le: 25 septembre 2010, 04:06:28 pm 16:06 »
1000 dinars pour te restituer ta carte d'identité tunisienne?
Tu es en Tunisie actuellement?
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

Re : Problème avec mon père qui m'a pris ma carte d'identité tunisienne
« Réponse #2 le: 27 septembre 2010, 12:39:29 pm 12:39 »
Bonjour,
Je fait reponse a votre message.
Actuellement je ne suis pas en tunisie je suis rentrer chez moi en France.
Ma carte d'identité il me la prise pour je ne sais quoi faire.
Je pense que quelque chose devait me revenire suite a la mort de mon oncle ou alor il veut me desherité.
Se qui me fait le plus mal dans cette histoire venant de mon propre pere cela et choquand il ma bien endormie.
Je souhaiterais prendre un avocat pour qu'il dans un premier temp reclamer ma carte d'identiter,et par la suite faire des recherche auprés de la banque et du notaire si il y'avait quelque chose.
Sachant que mon pere et remarié avec une femme qui a mon age lui 64 ans et un garçon de 12 ans mais cette femme le commande dans tout.
Je vous remercie de l'interet que vous portez a mon problème.
Trés cordialement SALHYA