Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

enfant mineur retenu en Tunisie

enfant mineur retenu en Tunisie
« le: 05 avril 2007, 12:48:10 pm 12:48 »
Bonjour,

je voudrais savoir quels sont mes droits sur mon fils qui est actuellement retenu par son pere en Tunisie.

Je suis egalement de nationalité tunisienne et je vis en France avec mon fils mineur (13ans) depuis 5 ans. Le divorce a été prononcé en tunisie (j'ai le droit de garde) et le pere a été d'accord pour que l'enfant quitte le territoire tunisien pour etudier et vivre avec moi en france.

Actuellement, les autorités francaises font  les demarches à ce sujet et m'obligent de porter  plainte contre mon ex-mari.

La question est: as-je le droit de faire revenir mon fils en France? Est-ce que le pere risque d'avoir des problemes avec les autorités tunisiennes?

Merci d'avance,
Cordialement

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : enfant mineur retenu en Tunisie
« Réponse #1 le: 05 avril 2007, 04:01:41 pm 16:01 »
1-as-je le droit de faire revenir mon fils en France? théoriquement oui. puisque c par jugement tunisien que tu avais eu la garde
2- Est-ce que le pere risque d'avoir des problemes avec les autorités tunisiennes? Pkoi? Non
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

meher36

  • *
  • 12
  • 0
Re : enfant mineur retenu en Tunisie
« Réponse #2 le: 05 juin 2007, 10:51:17 am 10:51 »
bonjour
1 bien sur que t'as le plein droit de faire revenir ton fils en france.
2- oui bien sur que le pere risque d'avoir des probléme avec les autorité tunisienne puisque la garde de l'enfant à été atribuée à toi .
si t'as besoin dfe + d'informations contacter moi sur l'adresse @:meher36@hotmail.fr
bonne chance.

Tutu

  • *
  • 1
  • 0
Re : enfant mineur retenu en Tunisie URGENT
« Réponse #3 le: 30 août 2014, 11:03:46 pm 23:03 »
salem,j aurai besoin de votre aide. mon ex mari retient mes filles en tunisie a fait une interdiction de sortie lui vit en France et mens a la justice
j ai la garde de mes filles normalent car j ai fait appel divorce  incha et je veux retourner en France, j ai vecu la bas ma famille est aussi, ici je suis perdu
mon ex mari peut il refuser les voyages avec mes filles? alors que mes filles ne veulent plus de contact avec leur père a cause des mensonges et les promesses. Ma fille de 8 ans ne veut plus retourner a l ecole je ne peux pas la forcer car peur que mon ex reclame au juge l education de mes filles. que faire merci a vous

 

GoogleTagged