Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Enfin le visa

mounir

  • *
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Enfin le visa
« le: 29 mars 2005, 11:57:52 pm 23:57 »
Aujourd'hui enfin ma femme a eu son visa à l'ambassade de France à Tunis et j'ai du mal a réaliser que c'est vrai. Elle l'a reçu sans probléme ils lui ont juste demander son n° de passeport et ils le lui ont donner INCH'ALLAH elle arrive le 8 avril.
Oui mais voilà que faut-il faire comme démarches administratives à son arrivée ?????????????
« Modifié: 24 mai 2005, 12:55:01 pm 12:55 par Administration des forums »
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

chris

  • *
  • 6
  • 0
Re: enfin le visa
« Réponse #1 le: 19 avril 2005, 10:06:07 pm 22:06 »
Cher juriste,
j'aimerais savoir moi étant belge et mon futur mari tunisien combien de temps à partir du moment où il fait une demande de visa de regroupement familial après mariage pourra-t-il me rejoindre afin d'habiter sous le même toit.
Merci
« Modifié: 24 mai 2005, 12:53:57 pm 12:53 par Administration des forums »

mounir

  • *
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: enfin le visa
« Réponse #2 le: 20 avril 2005, 07:37:55 pm 19:37 »
Pour le regroupement familial je ne suis pas concerné parce que je suis de nationalité française (tunisien d'origine) et vous non plus vu que vous êtes belge et lui tunisien.
Pour que ma femme vienne en France elle avait besoin de demander un visa de conjoint, mi-septembre à mi-janvier pour le livret de famille et le 29 avril pour le visa, le 8 avril elle est venue.
Pour la belgique je ne sais pas comment ça se passe.
« Modifié: 24 mai 2005, 12:53:03 pm 12:53 par Administration des forums »
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

Re: enfin le visa
« Réponse #3 le: 20 mai 2005, 10:08:57 am 10:08 »
Bonjour,

Je suis française et j'ai l'intention de me marier avec un tunisien je n'ai pas commencé les démarches. Pourriez vous me conseiller et me donner la démarche à suivre pour le regroupement familial et êtes vous mariés en france ou en tunisie.
Merci beaucoup.

mounir

  • *
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: enfin le visa
« Réponse #4 le: 23 mai 2005, 10:55:03 pm 22:55 »
Bonjour,
Je me suis marié en Tunisie et aprés avoir reçu mon contrat de mariage je l'ai fait traduire en français et je l'ai emmenér à l'ambassade avec les extraits de naissance des deux conjoints en français, les passeports, les cartes d'identité, le bulletin n°3 du conjoint tunisien en français, mon certificat de nationalité française. Il fallait être présents moi et mon mari pour déposer le dossier c'est obligatoire!
Nous avons attendu ensuite 4 mois et demi (normalement 6 voir plus si probléme).
Une fois le livret de famille et les deux exemplaires de la transcription reçus il faudra joindre (avec des copies): 3 fiches de paie, une facture France Télécom, le certificat de nationalité française (de nouveau), le bulletin n°3  récent pour le tunisien, un justificatif de domicile, une attestation de travail  et une photo du conjoint.
Un conseil : mettez du henné sur les mains parce qu'ils sont de plus en plus soupçonneux au sujet des mariages blancs.
« Modifié: 24 mai 2005, 12:51:23 pm 12:51 par Administration des forums »
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
pour visa
« Réponse #5 le: 30 mai 2005, 12:40:51 pm 12:40 »
salam
tu parles de facture france télécom et justificatif de domicile, n'est-ce pas la même chose?
merci
salam

mounir

  • *
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: Enfin le visa
« Réponse #6 le: 30 mai 2005, 07:42:23 pm 19:42 »
la facture france télécom est un justificatif de domicile mais lorsque je l'est ais appelez ils m'ont conseillez une attestation d'hébergement signez par le proprio alors je l'est demandez comme ça au moins ils ne trouveront pas d'excuses pour refuser le dossier
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Enfin le visa
« Réponse #7 le: 01 juin 2005, 04:36:55 am 04:36 »
mon humble avis est que la facture de tel,est plutot pour justifier la relation avec votre future,je parles de facture detailler,numero de tel et dates des communications pour justifier votre relation  et votre serieux avec cette personne.pour le hennee on passera,ils sont plus ruser que ca dans les ambassades.(mon clavier est anglais ,excuser l,ortographe)

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Enfin le visa
« Réponse #8 le: 09 septembre 2005, 07:46:02 pm 19:46 »
salam
mounir, peux-tu me dire en combien de temps ta femme a eu son visa? merci.
je viens d'apprendre que ça pouvait durer jusqu'à 3 mois
salam

mounir

  • *
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: Enfin le visa
« Réponse #9 le: 14 septembre 2005, 11:09:01 am 11:09 »
si c'est 3 mois c'est vraiment bien pour moi ils m'ont dit 6 mois en moyenne voir plus si c'est la période  des mariages mais je l'est reçu en 4 mois et demi exactement,j'ai même entendu dire que certain l'avais en 1 mois a peine(pistonné ou riche sûrement)
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

 

GoogleTagged