Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

démarche pour partir en vacance...

démarche pour partir en vacance...
« le: 26 avril 2005, 01:26:42 am 01:26 »
Bonjour,
Mon ami est tunisien et j'aimerai qu'il vienne 2semaine chez moi en Belgique. J'aimerai connaître la démarche qu'il doit faire de son côté, en tunisie, pour que la demande de sortir du pays soit acceptée.
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
Sandra

Re: démarche pour partir en vacance...
« Réponse #1 le: 26 avril 2005, 02:29:41 pm 14:29 »
Il habite djerba, le consulat est un peu loin pour aller juste demander quoi faire pour s'y rendre... Lorsqu'on ira c'est avec tout les papiers nécessaires (et c'est ca que j'aurai aimé savoir, histoire de pas aller la bas pour rien ou de devoir y retourner) ,on va pas se taper 600km pour aller poser une question!

merci quand même pour votre judicieux conseille... Je m'y connais pas en droit mais j'aurai pu trouver ça toute seule...
« Modifié: 26 avril 2005, 03:08:18 pm 15:08 par sandra155 »

cathy

  • *
  • 3
  • 0
Re: démarche pour partir en vacance...
« Réponse #2 le: 02 juillet 2005, 08:14:37 am 08:14 »
mon ami est tunisien aussi je me suis renseigner a l'ambassade pour qu'il vienne. il faut deja ue tu lui fasse un certificat d'hébergement , il lui faudra une assurance ( c'est nouveau depuis le 1er janvier ) soit c'est toi qui lui fait ou soit c'est lui qui la fait . c'est en cas de maladie ou de rapatriment. il faut que cette assurance couvre 30000 euros. moi j'ai du demander à la préfecture pour savoir à quel compagnie m'adresser car il n'y en a qu'une dans les environs ou je vis.et lui doit faire une demande de visa touristique de son coté. il faut qu'il est un compte en banque avec 30 euros de revenues par jours pour son séjours. je te préviens ils feront tout pour d'empecher de le faire venir. moi c'est ce qui c'est passé. je te souhaite bonne chance et bon courage. en tout cas si tu arrive a le faire venir s'il te plait fais moi signe et dis moi comment tu as fait . se serai gentil de ta part car je ne sais plus comment faire

cathy

  • *
  • 3
  • 0
Re: démarche pour partir en vacance...
« Réponse #3 le: 02 juillet 2005, 07:11:49 pm 19:11 »
tu peux savoir les démarches a faire pour le visa de ton ami sur le site : wwwambassadefrance-tn.org
j'espére que vous aurez plus de chance que moi.