Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mutation, Annee sabatique

Mutation, Annee sabatique
« le: 02 février 2009, 04:59:23 pm 16:59 »
Bonjour

je travail dans une Multi national a tunis, vu mon ressent mariage je serai dans l obligation de quitter le teritoire tunisien,
et vu que notre boite a des bureaux un peu partout , j avais demander de muter en france, j ai preparer ma demande de mutation ,Cv, letter de motivation comme mela demander mon manager , pour quelle les envoie au Ressource Humaine de la boite mere situer a Londre, ,, entre temps j ai rien recu comme reponse

-1- j avais demander de faire annee Sabatique,en attendent qu un poste se libere en france,mon manger m avais dit q ce n etais pas possible d avoir une annee ! mais 6 mois peu etre , mais il faut qu elle se renseigne au pres de la boite a Londre pour cela ,,,

-2- pour la Mutation mon manager m avais dit que je risquerais de perdre mon ancienter a cause de cette mutataion , et quelle va essayer de faire de son mieux pour que je garde au moin 2 a3 ans, pourtant j ai8 ans avec cette boite !!!

mes question sont :

-*** comment dois je faire pour l annee sabatique ,, mes drois si jamais entre temps la boite ferme??? car mon manager m avais demander de faire une demission tout en sachant que j appartienne toujour a la boite , et une fois un poste se libere en france ,, je serais prioritaire !!!!!

-*** Pour la mutation , comment cela se passe en tunisie avec bien sur les boite etrangere ?? es t il vrais que je pert tout si jamais je mute dans la meme boite ? mais qui se trouve dans un autre teritoire ???
priere de bien vouloir m aider et m eclaisire tout cela , car je ne comprend rien ,,,merci de bien voir m aider



 
« Modifié: 02 février 2009, 05:02:20 pm 17:02 par helakil »

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Mutation, Annee sabatique
« Réponse #1 le: 03 février 2009, 08:58:54 am 08:58 »
je travail dans une Multi national a tunis, 


Pour répondre convenablement à cette question, des  informations complémentaires sont nécessaires : 
  - cette «Multi national» est-elle installée dans une zone franche (lieu d’exploitation ou siège et non pas la direction)  ?
  - quel est le domaine d'activité de cette «Multi national» ?


car mon manager m avais demander de faire une demission

Conseil : Non


Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Re : Mutation, Annee sabatique
« Réponse #2 le: 03 février 2009, 10:36:52 am 10:36 »
je travail dans une Multi national a tunis, 


Pour répondre convenablement à cette question, des  informations complémentaires sont nécessaires : 
  - cette «Multi national» est-elle installée dans une zone franche (lieu d’exploitation ou siège et non pas la direction)  ?
  - quel est le domaine d'activité de cette «Multi national» ?


car mon manager m avais demander de faire une demission

Conseil : Non


Slts/Naceur


- cette «Multi national» est-elle installée dans une zone franche (lieu d’exploitation ou siège et non pas la direction)  ?  Non c est une sociter off short instaler a tunis depuis 2000

 quel est le domaine d'activité de cette «Multi national» ? : elle a comme activiter le Marketing




Re : Mutation, Annee sabatique
« Réponse #3 le: 03 février 2009, 04:27:04 pm 16:27 »
et concernant l anne sabatique , l annee sans solde , ca se passe comment ? je compte quitter le mois de Mars ,, et  j aimerais bien me renseigne avant

merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Mutation, Annee sabatique
« Réponse #4 le: 03 février 2009, 04:29:11 pm 16:29 »
c est une sociter off short instaler a tunis depuis 2000
elle a comme activiter le Marketing


D’abord, il est important de savoir que :
 - la société «Multi nationale» est régie par le droit commun c.à.d. code de travail et convention collective cadre
 - la notion de congé sabbatique n’existe pas dans la législation  Tunisienne

Mais,  le congé sabbatique n'est pas l'unique solution. Il existe aussi le conge sans solde : c'est un accord entre toi et l'employeur, pas de condition minimum d'ancienneté ou quoi que ce soit.

En effet, l’Article  36   CONVENTION COLLECTIVE CADRE stipule que « Un congé sans solde pourra être accordé par l'employeur à tout travailleur qui en ferait la demande, dans la limite des nécessités de service.
La durée de ce congé qui porte interruption du droit à l'avancement et au versement effectué par l'employeur aux organismes d'assurances sociales ne pourra excéder 90 jours par an sauf dispositions conventionnelles particulières plus favorables »

Conseil :Si tu sens que ton employeur peut accepter, demande un congé sans solde !

Slts/Naceur
« Modifié: 03 février 2009, 04:33:14 pm 16:33 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Mutation, Annee sabatique
« Réponse #5 le: 03 février 2009, 06:42:48 pm 18:42 »
interruption du droit au versement effectué par l'employeur aux organismes d'assurances sociales ne pourra excéder 90 jours par an sauf dispositions conventionnelles particulières plus favorables »

Conseil :Si tu sens que ton employeur peut accepter, demande un congé sans solde !



je vais demander un congé san solde au pres de mon employeur , mais en ce qui concerne CNSS ? ca se passe comment , es ce quil ya des choses dont je dois etre au courant ? ;

Je VOUS REMERCI POUR TOUT


 

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Mutation, Annee sabatique
« Réponse #6 le: 03 février 2009, 06:51:23 pm 18:51 »
mais en ce qui concerne CNSS ? ca se passe comment 


Aucune formalité auprès de la CNSS

Je te conseille de demander une attestation de salaire (formulaire de la CNSS) de votre employeur

Bonne chance

Slts/Naceur
« Modifié: 03 février 2009, 07:54:22 pm 19:54 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged