Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage

ellenb

  • *
  • 4
  • 0
  • Je suis un lama!
mariage
« le: 14 septembre 2004, 11:34:26 pm 23:34 »
Fiancée à un tunisien, nous désirons nous marier le plus rapidement possible car cela fait un an et demi que je me déplace dans le sud le la Tunisie pour le voir - nous nous aimons sincèrement - nous voulons vivre ensemble, j'aurais pu vivre en Tunisie, mais j'ai un petit garçon de 8 ans, qui adore ce pays, mais pour sa scolarité, je prefere qu'il vive en France.
J'ai lu beaucoup de vos témoignages, fort interessants, mais je n'arrive pas à trouver de solutions - aller d'abord à Tunis avec mon fiancé chercher une capacité à mariage, attendre leur réponse, tout cela me semble fort long ! Pouvons-nous d'abord nous marier à la mairie (en Tunisie) et ensuite remettre le dossier au consulat de france afin qu'il soit informé et décide quand mon fiancé viendra. Est-ce possible? Donnez-moi de l'espoir, c'est long, il est sincère, ne recherche pas les "papiers', nous nous aimons, qui peut me répondre?
Grand merci à vous tous et gardons courage !
Inch Allah !
« Modifié: 19 septembre 2004, 08:41:21 am 08:41 par Administration des forums »

ALCHIMISTE

  • ****
  • 99
  • 0
  • Sexe: Homme
  • .....mais qui gardera les gardiens ?
Re:mariage
« Réponse #1 le: 16 septembre 2004, 12:25:17 am 00:25 »
Bonsoir,

Vous venez de trouver la réponse par vous-même. En effet, la meilleure solution est de se marier à la mairie (en Tunisie) et ensuite remettre le dossier au consulat de France afin qu'il soit informé. Aprés votre mari devra présenter une demade de visa pour conjoint.
« Modifié: 19 septembre 2004, 08:38:24 am 08:38 par Administration des forums »
KG

charlotte

  • **
  • 18
  • 0
  • As salam alaykum wa rahmatoulahi wa barakatou.
Re:mariage
« Réponse #2 le: 17 septembre 2004, 04:01:56 pm 16:01 »
Aslama,

J'ai connu l'amour à distance et les allers-retours incessants en Tunisie ayant rencontré l'Homme qui fut par la suite mon époux en Tunisie.
Je te souhaite beaucoup de courage en attendant de pouvoir vivre avec l'Homme que tu aimes.

La capacité de mariage est quelque chose que l'on obtient assez rapidement (2 mois) mais ce qui est embêtant c'est qu'il faut aller sur place déposer le dossier.
Une fois la capacité en poche tu vas à la mairie te marier et une fois mariée tu retournes à l'ambassade déposer un acte de mariage pour demander la transcription sur les registres d'états civils français (dans notre cas cela a mis 2 mois et demi).

Mabrouk alik et youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
« Modifié: 19 septembre 2004, 08:43:06 am 08:43 par Administration des forums »

safia

  • **
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:mariage
« Réponse #3 le: 28 septembre 2004, 10:53:35 am 10:53 »
Bonjour,
félicitation tout d abord pour votre futur mariage.
Je vous conseille d aller voir le site du conculat de france de tunis. Les formalités changent régulièrement : depuis qq semaines il faut prendre rendez vous pour déposer les dossiers, demande de certificat de capacité a mariage (1iere visite au consulat), puis il faudra aller retirer le document vous même 2 mois apres (2ieme visite au consulat) et demande de transcription d'acte de mariage (troisieme visite au consulat). Vous erez reçu en entretien, a deux ou chacun votre tour, afin que l administration se rendent compte de vos motivations repectives.
La transcription peut prendre de 2 mois (rare) a plusieurs mois selon les démarches engagées par le consulat. une fois la transcription faite, vous aurez votre livret de famille français, et avec ce document votre mari pourra demander un visa de conjoint, reponse en 3 ou 4 jours.
Bon courage et soyez patients.
amicalement,
Safia jeune mariée et avec son époux (enfin !)

charlotte

  • **
  • 18
  • 0
  • As salam alaykum wa rahmatoulahi wa barakatou.
Re:mariage
« Réponse #4 le: 28 septembre 2004, 11:36:14 am 11:36 »
Aslama,

Félicitations Safia pour l'arrivée de ton mari, quel soulagement!
J'ai vécu ça et je m'en rappelle comme si c'était hier alors que ça fait 8 mois que mon époux est à mes côtés.
Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence.

Ninobrown

  • **
  • 18
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:mariage
« Réponse #5 le: 11 novembre 2004, 12:12:39 pm 12:12 »
J'ai faillit me marier avant d'aller au consulat(nous y sommes allé par hasard pour savoir apres le mariage ce qu'il fallait faire pour la France)la femme qui m'a repondu m'a dit que ce que j'allai faire n'etait pas valable par la suite qu'il fallait avoir "le certif capacité a mariage du consulat" avant la mairie!sinon pas de visa pour la france pour le conjoint!!!!!
Ninobrown.Courrage je suis en plein dedans et je suis un homme(je dois me convertir en plus officiellement)

 

GoogleTagged