Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce: je suis dans l'embrouille..Help

virage

  • *
  • 8
  • 0
Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« le: 13 mars 2009, 05:40:30 am 05:40 »
Bonjour,

Je suis marié depuis 14 mois avec une femme tunisienne(je vis au Canada), j'ai passé un mois en Tunisie en lune de miel avec elle, puis je suis reparti au Canada et j'ai commencé la procédure du parrainage pour qu'elle me rejoint ici...tout allait bien, mais subitement l'été dernier et pour des raisons que j'ignore en détails, elle a changée de comportement...je suis retourné en Tunisie pour voir les choses de prés...bref et pour être concis, depuis quelques mois elle a demandée le divorce, j'ai reçu une lettre recommandée d'un huissier pour assister a une réunion de réconciliation le 28/02/2009, j'ai pas assisté parce que je suis loin, depuis ce temps je n'ai aucune nouvelle de ce qui s'est passé, ma femme a changée son numéro et je ne peux plus la rejoindre...

est ce qu'elle peut changer la forme du divorce sans que je le sache?
est ce que je peux demander des réparations si le divorce est annoncé?

Ma femme pour convaincre sa famille et convaincre son entourage et trouver des prétextes pour sa demande de divorce, m'a accusée a tort de pratiques sexuelles violentes et illégitimes, malgré que j'ai les preuves que ce n'est pas vrai(sms et mails qui décrivent sa satisfaction de nos rapports, avant son subit changement ), g aussi des enregistrement vocaux de quelques conversations téléphoniques(j'étais obligé de le faire après ses fausses déclarations, parce qu'elle déforme toujours la réalité en m'accusant de toutes sortes de défauts et attitudes inadmissibles) dans ces conversations, elle a avouée qu'elle s'est retenue de se livrer a moi pour l'acte sexuel, et ce pendant toute la dernière période qu'on a passé ensemble(rien que pour me provoquer)...mais elle déclare a tout le monde que je demande des rapports illégitime en tout temps(ce qui n'est pas vrai, et les enregistrements vocaux en sont témoins)

est ce que je peux porter plainte contre elle pour des propos diffamatoires?

elle m'a torturée l'esprit, elle ne me salue même pas quand je l'appelle et décroche une fois sur 5 appels pour me dire chaque fois: quand je décide de faire quelque chose tu vas le savoir, sinon vas y fais ce que tu veux...elle répond pas a mes sms, mes mails...et depuis quelques temps elle a changée de numéro, malgré que légalement elle est encore ma femme.

je suis dans l'embrouille...qu'est ce que je dois faire?

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« Réponse #1 le: 13 mars 2009, 09:19:06 am 09:19 »
1- est ce qu'elle peut changer la forme du divorce sans que je le sache?
2- est ce que je peux demander des réparations si le divorce est annoncé?
3- est ce que je peux porter plainte contre elle pour des propos diffamatoires?

Si je comprends bien:
a- t'as pas été assisté par un avocat!!
b- elle a intenté une action en divorce pour dommage subi!!
Sinon,
1- Le changement de la nature de l'action peut se faire en cours de procédure et la partie adverse est mise au courant.
2- Réparations de quel ordre si c'est elle qui t'accuse de pratiques abusives (on va pas dire autre chose)
3- Oui, tu peux porter plainte pour atteinte à l'honneur et la réputation d'une personne. Le problème est de savoir si le juge va accepter tes preuves d'enregistrements!!
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

lilia

  • *
  • 8
  • 0
Re : Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« Réponse #2 le: 13 mars 2009, 03:35:16 pm 15:35 »
Un conseil virage ... prends toi un avocat

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« Réponse #3 le: 13 mars 2009, 03:40:28 pm 15:40 »
Un conseil virage ... prends toi un avocat

merci  lilia

c'est un très bon conseil

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

virage

  • *
  • 8
  • 0
Re : Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« Réponse #4 le: 13 mars 2009, 10:53:56 pm 22:53 »
Merci pour vos réponses,

Ma femme a demandée le divorce (talaq incha) et non divorce pour faute, et les accusations de rapports sexuels abusifs les a fait a sa famille, ma famille, ses amis... sinon comment je peux prendre un avocat et je suis en Amérique du nord?

les enregistrements des conversations telephoniques sont ils des preuves réelles?

est ce qu'elle a le droit de parler de sa vie sexuelle en public en mon absence, surtout que plusieurs témoins peuvent bien témoigner, qu'aucun signe de problèmes n'était visible pendant nos sorties jusqu'au dernier jour avant mon retour au Canada?

est ce qu elle a le droit de changer son numéro sans me le dire, malgré qu'on est pas encore divorcé?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« Réponse #5 le: 13 mars 2009, 11:58:38 pm 23:58 »
sinon comment je peux prendre un avocat et je suis en Amérique du nord?

Tu peux prendre un avocat en le contactant par téléphone ou e-mail
Pour les  documents tu peux les ennoyer  par fax ou  par e-mail ou rapide poste
Pour les honoraire : par virement bancaire ou mandat postale 


les enregistrements des conversations telephoniques sont ils des preuves réelles?

Non (c'est un début de preuve si ta femme était au courant de l’enregistrement sinon c’est atteinte aux droits et libertés fondamentaux)   

est ce qu elle a le droit de changer son numéro sans me le dire, malgré qu'on est pas encore divorcé?

Oui (elle a le droit .. elle est libre)

Slts/Naceur
« Modifié: 14 mars 2009, 12:02:53 am 00:02 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Re : Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« Réponse #6 le: 14 mars 2009, 09:33:02 am 09:33 »
est ce qu'elle a le droit de parler de sa vie sexuelle en public en mon absence, surtout que plusieurs témoins peuvent bien témoigner, qu'aucun signe de problèmes n'était visible pendant nos sorties jusqu'au dernier jour avant mon retour au Canada?

La question n'est pas si elle a le droit ou non, mais si en agissant de la sorte, n'a-t-elle pas porté atteinte à ton honneur?
Théoriquement oui, mais en pratique, ca va être difficile d'en débattre
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Adam

  • ****
  • 55
  • 1
  • Sexe: Homme
  • Il ne faut pas parler devant un ignorant de choses qu'il ne comprend pas. - Saint Mathieu
Re : Divorce: je suis dans l'embrouille..Help
« Réponse #7 le: 15 mars 2009, 07:44:49 pm 19:44 »
Est-ce que ta femme a respecté les délais légaux pour l'assignation soit 60 jours entre la date de l'assignation et la date de l'audience? Si elle les a respecté et que tu ne t'es pas présenté à l'audience de conciliation le tribunal va statuer même en ton absence et le divorce sera prononcé sous peu.Un divorce caprice te donne le droit de demander la réparation du préjudice moral uniquement. Le montant de l'indemnité est dérisoire et a un caractère symbolique.
En ce qui concerne la diffamation ça reste à prouver par témoignage et tu doit au préalable déposer une plainte au parquet.

 

GoogleTagged