Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mission d'assistance comptable

jihene

  • *
  • 1
  • 0
mission d'assistance comptable
« le: 09 août 2005, 09:44:32 am 09:44 »
bonjour a tous,
je travaille dans une ste publique a change de statut de "EPA" est devenue "EPNA "(etablissement publique a caractere non administrative).Aprés l'evaluation de la fonction comptable il s'est avéré qu'il serait opportun de renforcer l'encadrement du pesonnel du service comptable;la question que je pose maintenant est:
pour cette mission d'assistance et d'encadrement comptable est ce on a besoin seulement d'un comptable (bureau de comptabilité) ou d'un expert comptable et ceci est ceci depend de notre chiffre d'affaire ou non?
merci pour la reponse,
cordialement.

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: mission d'assistance comptable
« Réponse #1 le: 09 août 2005, 10:54:59 am 10:54 »
la mission d'assistance comptable peut être faite par un comptable
la question du chiffre d'affaire ne sera posé que pour le commissariat aux comptes

Re : mission d'assistance comptable
« Réponse #2 le: 20 mai 2007, 08:17:14 pm 20:17 »
une mission d'assistance comptable necessite pour les epna ne necessite pas un chiffre d'affaires,mais je me pose la question qu'elle est cette epna qui n'a pas de service comptable?
d'une autre part vous etes impossable à la nomination d'un reviseur legal de comptes (loi 96-2005 pour cocommissariat) ceci necessite un lancement d'offre publique et la composition d'un comité (controleur d'etat,un representant de la ministere de tutelle et membre de conseil d'administration et un auditeur interne ou controlleur de gestion).

 

GoogleTagged