Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

re: interêt

ichraq

  • *
  • 5
  • 0
  • Je suis un lama!
re: interêt
« le: 09 juillet 2004, 02:25:38 pm 14:25 »
salut!
Poiur moi cen'est pas le taux d'intérêt pour les banques mais les intérêts proprement dit à que je sache il ya 2 méthode soit intérêt simple ou composé et avec les 2 formules je n'arrive pas au même calcul que le tableau d'armotissement de la banque d'habitat normalement mon taux est de 8% mais quand je fait kle calcul je trouve presque 50% ?
et c'est vraiment scandaleux! pourquoi il nous donne pas la formule ou il n'ya pas de formule :o

Jamel

Re : re: interêt
« Réponse #1 le: 16 avril 2008, 08:10:12 pm 20:10 »
2004, c'est loin!! mais si vous êtes toujours intéressé pourquoi ne pas poser la question sur le site de l'Observatoire des services bancaires : http:/:www.osb.tn

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : re: interêt
« Réponse #2 le: 19 avril 2008, 01:53:36 pm 13:53 »
Apparemment,  tu a calculer le taux de 50% en divisant le cumul des intérêt / le capital (montant du crédit) 

N.B. : Pour un crédit personnel les intérêts bancaire sont calculés selon la méthode d’annuité constante (remboursement fixe ) avec un taux qui ne dépasse pas TMM+5
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

methk

  • ****
  • 93
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Salut tout le monde
Re : re: interêt
« Réponse #3 le: 27 avril 2010, 03:12:25 pm 15:12 »
salut!
Poiur moi cen'est pas le taux d'intérêt pour les banques mais les intérêts proprement dit à que je sache il ya 2 méthode soit intérêt simple ou composé et avec les 2 formules je n'arrive pas au même calcul que le tableau d'armotissement de la banque d'habitat normalement mon taux est de 8% mais quand je fait kle calcul je trouve presque 50% ?
et c'est vraiment scandaleux! pourquoi il nous donne pas la formule ou il n'ya pas de formule :o

Salut,
Pour calculer le montant des intérêts, utiliser l'une des deux formules suivantes:
Soit:
intérêts = reliquat_capital*taux*nombre_jours_mensualité/360
ou:
intérêts = reliquat_capital*taux/12
on en apprend tous les jours

 

GoogleTagged