Revenir à la page d'accueil du site

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Saida94

Pages: [1]
1
Bonjour, merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant. Lorsque vous dites "L'acte de partage de la succession de votre grand-père sera signé par tous les héritiers." Vous voulez dire mes oncles et tantes puisque ce sont eux ses héritiers directs ? Dernière petite question, vous avez un cabinet où vous y faites des consultations ?

2
Merci pour votre réponse. Dans mon cas est ce que la succession peut se faire séparément? Ou est ce qu'elle doit obligatoirement se faire simultanément ? Parce que ni moi ni ma mère ni mon frère et soeurs souhaitons partager la succession de mon père pour le moment.

3
Mon grand-père est décédé avant mon père et les biens qu'il a laissé sont des terrains et des oliviers. Et pour les 2 autres questions je n'ai pas compris ce que vous me demandez.

4
Droit Successoral / Procuration générale pour le partage de l'héritage
« le: 15 août 2018, 10:16:11 pm 22:16 »
Bonjour,
Mon père est décédé en 2007 et mes oncles et tantes paternels souhaitent partager l'héritage qu'a laissé mon grand-père qui lui aussi est décédé. J'ai un frère et trois sœurs, ma mère et mes sœurs ont signé une procuration générale à mon frère sauf moi. Ma mère, moi et 2 de mes 3 soeurs vivons en France et tout le reste de la famille en Tunisie.
Je refuse de faire une procuration générale à qui que ce soit.
Mon oncle paternel me dit que je dois absolument signer la procuration sinon ils ne pourront pas partager les biens qu'à laissés mon grand-père. Je ne souhaite pas les gêner dans le partage de l'héritage mais je veux juste que la part de mon père reste entière et qu'on se mette tous en accord pour la partager (ma mère mon frère moi et mes 3 sœurs)
Est ce que c'est vrai qu'il faut absolument que je signe une procuration générale pour qu'il puisse procéder au partage des biens qu'a laissés mon grand-père ?

Pages: [1]