Bonjour
J'ai trois questions et je vais bien m'expliquer afin que vous ayez une idée claire et donc un avis convaincant:
une société est créée depuis une année avec objet social (que je recopie intégralement depuis les statuts):
"La Société a pour objet :
- Isolation, rénovation et fabrication de menuiserie bois, Aluminium et PVC.
- L’exploitation directe ou indirecte de tous fonds acquis, pris à bail ou qui lui sont apportés, rentrant dans le cadre de son activité ou de toutes autres activités connexes.
- La participation de la Société par tous les moyens à toutes entreprises créées ou à créer, notamment par voie de création de sociétés nouvelles d’apports, fusions, alliances, souscription ou achat de titres, droits sociaux ou en association, en participation quelconque.
- Et généralement toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières, se rattachant directement ou indirectement à l’objet social ainsi que toutes opérations annexes ou connexes pouvant présenter de l’utilité pour la société, favoriser ou développer ses intérêts."
Sur la patente, il est indiqué:
Activité principale -> Travaux d'isolation
Activité secondaire -> Industrie bois et ameublement
Sur la déclaration d'existence:
Activité principale -> Travaux d'isolation sur bois et aluminium avec code 4206
Activité secondaire -> Industrie bois avec code 5501
Actuellement on fait des travaux d'isolation sur des fenêtres et portes en bois, aluminium et PVC.
1- la société doit se conformer à quelle convention collective? (sachant que depuis sa création on applique la convention du bâtiment et des travaux publics étant donné que le champ d'application de cette convention indique le mot "isolation")
2- La société compte étendre son activité en faisant la commercialisation, l'importation et la vente de produits étrangers (accessoires qu'on peut monter sur des portes en aluminium et PVC tels que les paumelles, les crémones, les verrous, les béquilles, ...). Ma question: en s'engageant dans cette nouvelle activité, la société ne respecte-t-elle pas l'objet social de la société?

3- Avec cette nouvelles activité, quelle convention collective doit-on appliquer? peut-on s'aligner à deux conventions collectives au même temps?

Merci de bien vouloir me donner des réponses avec des références juridiques.
Bonne journée et merci d'avance