Accès au site

Disparition de legislation.tn, un de plus

Description:

Hors ligne Salim1980

  • Superviseur
  • *****
    • Messages: 75
    • Noter l'auteur +12/-0
  • La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Capture de la page d'accueil du site prise le 27 février 2014 - Source Wayback Machine
Inauguré en grandes pompes suite à un financement de soutien étranger, le site LEGISLATION.TN n'est plus.
Dans son évaluation des Plateformes tunisienne pour l’E-participation, OCDE 2020 on lit
Citer
Le Portail National d'Information Juridique est opéré par les services du conseiller juridique et de législation du gouvernement. Il regroupe les textes législatifs et réglementaires publiés au Journal Officiel de la République Tunisienne depuis 1956. Le portail offre un accès gratuit aux informations, une navigation rapide et une recherche dans différentes sections comme la Constitution, les circulaires, les codes en vigueur ainsi que les conventions et traités internationaux. En outre, il donne accès aux projets de lois soumis au pouvoir législatif et aux projets de textes soumis à consultation publique qui sont en cours d’élaboration. Le portail donne également accès à de plus amples informations par le biais d'autres liens spécifiques à la législation, par exemple « l’Assemblée des représentants du peuple », « Jurisprudence » et d'autres liens juridiques utiles.

Après quelques jours d'affichage annonçant que le site à connu des problèmes techniques, il ne reste plus que le nom de domaine et un lugubre panneau :

De site plus rien donc. Ou si, un nom de domaine fièrement enregistré par la Présidence du gouvernement le 20 novembre 2012, un nom de domaine toujours "actif"  et une adresse  : Place du Gouvernement - La Kasbah 1020 Tunis

Le site a été probablement aspiré par un concurrent privé et le mieux était de le faire disparaitre pour effacer toute trace surtout que les sites privés se font payer même si en tant qu'investissement il ne seront pas vraiment pas dépensé puisque le travail leur est venu mâché grâce aux aides en devises de l'étranger et de la contribution des finances publiques. La corruption c'est aussi çà.

llah.Mais, pour être optimiste disons que de tout cela, retenons que le site fait l'objet depuis des années d'une refonte totale qui le fera renaître inch'Allah
« Modifié: 12 février 2025, 09:50:21 am 09:50 par Salim1980 »
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Martin Luther King
Tous mes articles sont écrits sans l'aide de l'IA


 

SMFPacks CMS 1.0.11 © 2025