Bonsoir.
L'accusation d'adultère n'est pas acceptée juridiquement par présomptions ou à partir de simples recoupements (comme le mouvement bancaire suspect que vous signalez).
Ainsi, la fréquentation apparente n'est pas considérée comme adultère.
Il faut prouver un acte matériel, c'est-à-dire un flagrant délit, ce qui ne peut pas avoir lieu de tout évidence par témoignages ou par constat d'huissier de justice (comme vous le dites dans votre première intervention).
Vous pouvez déposer une plainte en ce sens auprès du procureur de la République et une enquête de police judiciaire pourra alors être diligentée - plus ou moins discrètement - pour vérifier vos soupçons et réunir précisément les éventuelles preuves matérielles.
Cette démarche suppose évidemment que vous soyez toujours mariée avec cette personne et vous devriez donc bien vérifier si un jugement de divorce n'a pa été déjà prononcé (en France ou en Tunisie).
Parallèlement, vous pouvez faire consigner par un huissier-notaire les messages diffamatoires reçus sur votre portable, avec identification du numéro de partance, et déposer une autre plainte en ce sens auprès du procureur.