J'ajoute
*j'ai un logiciel de facturation et de stock, est ce que je dois le présenter au impôt ou je peu le laisser en interne?
L’Article 18 § III du Code de la TVA stipule :
1- Les assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée sont tenus :
o D'utiliser des factures numérotées dans une série ininterrompue.
o De déclarer au bureau de contrôle des impôts de leur circonscription les noms et adresses de leurs fournisseurs en factures.
2.Les imprimeurs doivent tenir un registre côté et paraphé par les services du contrôle fiscal sur lequel sont inscrits, pour toute opération de livraison, les noms, adresses et matricules fiscaux des clients, le nombre de carnets de factures livrés ainsi que leur série numérique.
Cette mesure s'applique aux entreprises qui procèdent à l'impression de leurs factures par leurs propres moyens. Ajout : TEXTE DGI 1992/17 - Note commune n° 16/1992Toutefois, pour les assujettis utilisant des moyens informatiques, l'obligation de tenue de registre n'est pas exigée dans la mesure où ils informent l'administration au moyen du dépôt de la déclaration d'impression et dans la mesure où ils déposent une copie de leur programme initial ou modifié sur support magnétique et ce, conformément aux dispositions de l'article 62 du code de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur les sociétés.
Slts/Naceur
« Modifié: 23 mars 2009, 11:21:40 am 11:21 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا