Dans un communiqué rendu public hier, le lundi 10 avril 2023, la section de Tunis de l’Ordre national des avocats a annoncé, une hausse des honoraires des avocats.
Le communiqué ne précise pas si l’augmentation et le nouveau tarif « minimum » qui en découle sont circonscrits à Tunis et ses environs — ce qui semble évident a priori — ou s’applique sur tout le territoire de la République. On notera également que le site de l’
Liens accessibles aux membres seulement a totalement ignoré ce communiqué auquel il ne fait référence dans ses publications datées avant et après sa date de publication « officielle » d’après les journaux qui l’ont rapporté.
Comme le note pertinemment le
Liens accessibles aux membres seulement , « Le coût des avocats varie selon le lieu de leur travail. Les avocats des zones rurales peuvent avoir un plus petit nombre de clients, mais aussi moins de concurrence de la part des autres avocats. Cela signifie que les avocats des zones rurales coûtent en moyenne moins cher que les avocats des grandes zones urbaines. » et dont les « tarifs » publiés par la section de Tunis de l’ordre sont purement indicatifs.
« Modifié: 19 mars 2024, 10:13:46 am 10:13 par Administration des forums »
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)