Revenir à la page d'accueil du site

Auteur Sujet: à propos de moins de 14 ans affichée sur la série Maktoub 2  (Lu 3079 fois)

08 septembre 2009, 11:59:03 am 11:59
Lu 3079 fois

Abdou

  • *****
  • Information Hors ligne
  • Membre VIP
  • Messages: 1 518
  • Noter l'auteur +0/-0
  • Mes Respects
    • Voir le profil
    • Blog JurisiteTunisie
Advertisement
On a tous été surpris hier soir par cette mise en garde (interdit moins de 14 ans )affichée sur TV7 durant le feuilleton Maktoub.
Moins de 14 ans? Pourquoi? comment? c'est à demander à Sami Fehri.
suite à la question qui m'a été posée  par un blogueur sur le classement de ces normes d'interdiction, je me suis référé au système français qui attribue au CSA ce rôle.
En France: je vous invite à lire  cette page.
Si quelqun pourra nous éclairer sur la situation en Tunisie!!

En attendant et pour la culture générale:
-10: Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber.
Ils ne peuvent pas être programmés à l’intérieur des émissions pour la jeunesse, mais ils peuvent être diffusés en journée.

-12: Lorsqu’un programme risque de perturber les repères d’un enfant de moins de 12 ans, notamment parce qu’il recourt de façon systématique et répétée à la violence ou évoque la sexualité adulte.
Ces programmes sont diffusés essentiellement après 22 h, mais peuvent l’être ponctuellement après 20 h 30 (les chaînes cinéma et les chaînes de paiement à la séance étant soumises à un régime différent).

-16: Lorsqu’un programme risque de perturber les repères des moins de 16 ans, notamment les programmes érotiques ou ceux qui présentent des scènes de violence particulièrement impressionnantes.
Ces programmes sont diffusés après 22 h 30 (les chaînes cinéma et les chaînes de paiement à la séance étant soumises à un régime différent).

-18:Les films interdits aux moins de 18 ans ainsi que les programmes pornographiques ou de très grande violence, réservés à un public adulte averti et qui peuvent nuire à l’épanouissement physique, mental ou moral des moins de 18 ans.
Seules certaines chaînes accessibles par abonnement, dont des chaînes cinéma et des chaînes de paiement à la séance, sont autorisées à diffuser ces programmes, dans la mesure notamment où elles mettent en place un système de verrouillage de ces programmes permettant d’éviter que des mineurs y aient accès. Ils ne peuvent être diffusés qu’entre minuit et 5 h du matin
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus


There are no comments for this topic. Do you want to be the first?