Bonjour :
Voilà , Je pense que Sherhazad a pu répondre correctement sur le plan social, mais concernant les éléments juridiques y'a un egard.
Pour le jeune homme, le visa pourra être délivré sous condition d'un certificat d'hébergement et de preuve de moyens de survie sur le térritoire belge pendant la durée souhaitée. L'estimation de la délivrance de séjour revient exclusivement aux services conculaires de l'ambassade Belge en Tunisie. La délivrance de visa ainsi que le mariage devant les autorités locales ne garantissent pas l'obtention d'un carte de séjour de long durée puisque le mari doit revenir en tunisie et essaye d'obtenir un visa de long séjour pour un conjoint.
Concernant la question de célébration de mariage en belgique , le couple peut y procéder devant les autorités belges ou bien par devant l'officier de l'état civil tunisien de l'ambassade tunisienne en Belgique (il faut se renseigner auprés du consulat pour les papiers nécessaires).
Si le mariage sera célébré devant les autorités belges , le mari doit se mener obligatoirement d'un certificat de céliba et un autre de coutume délivrés par le conculat tunisienne.
Si le couple envisage de se marier en tunisie ( et je pnse que ca serai la meilleur solution ) , le mariage peut être célébrer devant les autorités tunisiennes. Les agents habiles sont l'officier de l'état civil ou bien le notaire et la demoiselle doit obligatoirement se mener d'un certificat de célibat ainsi qu'un certificat de coutume ( délivrés par le conculat Belge). Sinon le couple peut y procéder à un mariage à l'ambassade belge et il faut se renseigner auprés du consulat pour les papiers nécessaires.