Bonjour,
Je suis belge, mariée à un Tunisien. Notre mariage a été célébré en Belgique, est enregistré en Tunisie, et nous n'avaons jamais vécu ensemble ailleurs qu'en Belgique. Nous avons une petite fille de 3 ans.
Mon mari est rentré seul en Tunisie en 2008 et a demandé le divorce en Belgique au début de cette année.
Etant donné que toutes les conditions n'étaient pas remplies (notamment en terme de domicile), sa demande n'a pas abouti pour l'instant. Une nouvelle audience est prévue au printemps 2011.
Il menace (pour gagner du temps)d'annuler sa demande de divorce en Belgique et de l'introduire en Tunisie, et indique que cela pourrait lui permettre de se remarier très rapidement.
Cela me semble impossible vu ce que je connais du Code de Droit international privé tunisien. Selon moi, étant donné que je suis étrangère, que nous nous sommes mariés à l'étranger, et que je n'ai jamais vécu en Tunisie, un divorce ne peut être envisagé qu'en Belgique. Quelqu'un peut-il m'informer à ce sujet ? D'avance, merci !