Revenir à la page d'accueil du site

Auteur Sujet: Actualisation des textes juridiques sur JurisiteTunisie  (Lu 1319 fois)

18 novembre 2017, 09:38:11 am 09:38
Lu 1319 fois

Administration des forums

• Information Hors ligne
  • Member senior
  • Administrateur
  • JurisiteTunisie
    • JurisiteTunisie
Advertisement
Comme ont pu le constater certains visiteurs, la mise à jour des textes en ligne a enregistré un décalage assez conséquent notamment pour les textes fiscaux qui font habituellement l'objet de multiples amendements. L'équipe depuis, la révolution de janvier 2011 précisément s'est beaucoup allégée, ses membres sont devenus moins actifs, d'autres ont choisi de prendre leur "retraite", amplement méritée d'ailleurs.
Depuis 1999, année du lancement du portail, plusieurs sites, dont des sites officiels étrangers, se sont inspirés de JurisiteTunisie pour développer leur portail. Il comporte toujours cependant des fonctionnalités qui lui restent exclusives.
Nous faisons appel à vos contributions notamment à travers vos participations aux forums et à l'assistance que vous pouvez apporter à travers vos connaissances et vos expériences aux autres sachant que l'année 2018 sera celle du renouveau du site tant sur le plan technique que sur le fonds.
Nos respects
Pour JurisiteTunisie
« Modifié: 13 décembre 2017, 10:49:28 am 10:49 par Baltagi Jamel »

18 février 2018, 10:28:53 pm 22:28
Réponse #1

Terry.123

• *
  • Information Hors ligne
  • Nouveau membre
    • Mariage en tunisie
Bonjour,
Je suis une femme Algérienne et mon copain est un citoyen américain je voudrais contracter notre mariage en Tunisie , donc SVP dites moi si c'est possible de contracter un mariage en Tunisie sachant qu'aucun de nous ne réside en Tunisie . Si la procédure est possible dites moi les documents nécessaire pour effectuer se mariage . Merci pour votre réponse

14 mai 2019, 03:50:34 pm 15:50
Réponse #2

VISA

• *
  • Information Hors ligne
  • Nouveau membre
D'abord je passe salut avec bcp de respect et un grand merci a tout qui pensé a faire ce site et un grand merci a tout qui va donner son point de vue pour cet forum.
J'ai 21ans, j'ai rencontré une femme russien sur la net. On va se marier.
Je demande a tout qui a des informations sur les document necessaire de mariage ?? 

14 mai 2019, 09:58:01 pm 21:58
Réponse #3

naceur

• Information Hors ligne
  • Membre VIP
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Bonsoir,
Les documents à fournir  pour conclure un contrat de mariage en Tunisie sont désormais :
- Un extrait de naissance pour chacun des deux époux, dont la validité pour les Tunisiens est de 20jrs et indéterminée pour les étrangers ;
- Un certificat médical ;
- Une copie de la CIN ou de tout document officiel prouvant l’identité des époux ;
- Une autorisation du Tribunal, ou des parents ou seulement de la mère si elle est veuve, pour ceux qui n’ont pas l’âge légal de se marier ;
- Un extrait de décès du conjoint pour les veufs ;
- Une copie de l’attestation de divorce ou un extrait avec la mention « divorcé », pour les divorcés ;
- Preuves du consulat ou de la mission diplomatique attestant de la possibilité de mariage pour les étrangers ;
- Certificat de non-implication dans toute autre relation conjugale pour les étrangers ;
- Les CIN des témoins.

14 mai 2019, 10:09:57 pm 22:09
Réponse #4

naceur

• Information Hors ligne
  • Membre VIP
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Pour le certificat de célibat : il faudra juste que ta copine s'adresse à la municipalité ou elle a été enregistre son acte de naissance et normalement  la présentation de la copie de l’acte de naissance suffit pour avoir son certificat de célibat .