Les procédures, lors de décès sont très délicates et imcompréhensibles pour les héritiers (non préparés et, il ne décède pas un membre de la famille tous les jours), étant donnée que les biens ne sont pas sur le territoire de résidence.
On doit passer à travers le consulat Tunisien du département de résidence, cependant s'il est organisée il vous renvoie à un avocat tunisien

, tant mieux pour qui habite en France, cependant ce n'est guère le cas en Italie où l'unique autorité est le consulat Tunisien qui vous "certifit" les documents et c'est tout. Il est clair qu'il controle, dans les limites de leur connaissance juridique le contenu du document. Cependant c'est déjà la seconde fois que je dois refaire la documentation de donation puisque le juge en Tunisie n'a pas reconnu le contenu du document fourni. Pourquoi comment je ne saurais vous répondre. Mes réponses je les ai trouvées grace à ce site(merci du fond du coeur de l'avoir créé) et, j'ai pu établir une documentation précise et clair de ce qui réponde à mes exigences dans le cadre de la donation et de part de succession.
Malgré tout je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas obligatoirement un avocat Tunisien subventioné par l'Etat au début de sont installations, comme suport aux consultats et ambassades tunisiens de part le monde tout en exersant sa vocation d'avocat dans le pays d'accueil. J'ai contacté la chambre de commerce Italo - arabe et ils n'ont trouvé personne.

. Comment ce peut-il que ce qui me semble un point fort est à la fin un gouffre. Puisque j'espère pour aujourd'hui que l'emission de la donation sera valabre devant le juge

, mais qui demain ce retrouvera dans la meme situation que moi (18 mai 2003 à aujourd'hui?), en sera-t-il de meme pour cette pauvre personne?

Je reste sur une expérience très positive puisque j'ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaire et un site incroyable mais vrai