Accès au site

Donation d’une personne en fin de vie

Description:

Hors ligne Nour44

• Nouveau membre
  • *
    • Noter l'auteur +0/-0

je voudrai avoir un conseil concernant mon affaire. ;D
Mes parents  divorcés après plus de 30 ans de mariage (sous l'ancien régime légal de la séparation des biens).
Ils avaient des biens immobilliers qui étaient au nom de mon père bien qu'ils  les aient acquis ensemble le juge a accordé tous les biens à mon père parce qu'ils étaient soi disant à son nom. :-X
Peu de temps après mon père s'est remarié (sous le nouveau régime l’a séparation ) et après 3 ans de mariage il est décédé. :'(
Bien sur sa nouvelle épouse avant son décès alors qu'il était gravement malade a vendu la majeur partie des biens.Elle n'a gardé que la maison dans laquelle elle vit avec l'enfant qu'elle a eu de mon père (demi-frère). Un acte de donation souscrit 7 mois avant le décès de mon père transfert cette maison à son enfant.( un peu bizarre ! Connaissant mon père)
Nous sommes 4 enfants issu du premier mariage avons nous des droits par rapport à cette maison ne faut-il pas respecter un quitus??  Quel recours??
J'ai trop compris au travers du divorce de mes parents comment certains juge et avocats peuvent etre véreux en Tunisie..Je n'ai pas envie de perdre ni mon argent ni mon temps à payer des bacchiches à tous le monde... :-
Puis-je avoir gain de cause?

SMFPacks CMS 1.0.11 © 2025