Pour la quatrième fois depuis le début de l'année, le Président de la République reçoit le Gouverneur de la Banque Centrale*.
En l'absence d'un message vidéo, il ressort du communiqué publié à l'issue de la rencontre que de nouveau, pour la troisième fois il est officiellement question de l'application des nouvelles dispositions du Code du commerce qui ont trait aux
chèques, à l'
allègement des intérêts de certains prêts, au
financement des petites et moyennes entreprises et à la clôture des
comptes débiteurs non mouvementés.
En effet, lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de faire imposer le respect de la loi à toutes les banques et à œuvrer à contrer les exactions et les dépassements qui peuvent s’y produire.
« La loi doit être appliquée à tous », a insisté le chef de l’Etat, soulignant que ce qui se passe aujourd’hui est « inacceptable » et « ne peut passer dans l’impunité ».
Le président de la République a saisi l’occasion pour réitérer son appel incessant à la nécessité de réviser la loi relative à la BCT.De nouveau, également il a été question de la révision de la loi relative à la Banque centrale
« Une telle révision devra permettre de contribuer à relever les défis financiers qui s’imposent et renforcer la résilience de l’économie nationale »
-------
* 15/01/2025, 14/02/2025, 22/02/2025 et 21/03/2025
« Modifié: 29 mars 2025, 07:25:30 pm 19:25 par Amira93 »
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)