Accès au site

Art. 412 ter. al. 2 du Code de commerce : blocage des crédits à plus de 15 ans !

Description:

Hors ligne Salim1980

• Superviseur
    • Noter l'auteur +12/-0
  • La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Martin Luther King
Tous mes articles sont écrits sans l'aide de l'IA

Hors ligne Salim1980

• Superviseur
    • Noter l'auteur +12/-0
L'information semble se confirmer et le poeu d'imagination et d'innovation des banques, leur de réaction et d'adaption semvble confirmer l'arrêt des prêts de plus de 15 ans.
Ainsi l'agence Reuters a-t-elle rapporté les propos d'un haut responsable d'une banque privée portés oralement
Nous avons reçu des instructions verbales (de la part de la direction de la banque) pour cesser de prêter des crédits à taux fixe avec des échéances supérieures à 15 ans 

Oralement donnée également, selon les propos de deux responsables de deux autres banques, des instructions auraient été donné de la haute direction pour ne plus accorder de crédits d'une durée supérieure à 15 ans.

L’un d’entre eux a déclaré aurait déclaré à Reuters:
L’objectif est de réduire les risques financiers résultant des prêts à bas prix, qui augmentent la pression sur les banques et la distribution des dividendes attendus aux actionnaires.

Verbales, les instructions ont été données afin d’éviter semble-t-il les éventuelles sanctions des autorités financières.

Oui, les banques tunisiennes manquent d'imagination, vraiment.
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Martin Luther King

Hors ligne Salim1980

• Superviseur
    • Noter l'auteur +12/-0
Comme attendu, les banques - établissements de crédit, pour les puristes - ont choisi la voie facile, aucune réflexion, aucune innovation; radicalement, elles ont choisi de ne plus accorder de crédits à plus de 15 ans selon la réglementation de la Banque centrale de Tunisie - circulaire 87-47 - car ces derniers doivent être obligatoirement assortis d'un taux d'intérêt fixe et, par conséquent devront connaitre une réduction de taux de moitié selon les dispositions de l'article 412 ter nouveau du Code de commerce.

Pourtant, il y avait d'autre solutions. J'y reviendrais.

« Modifié: 21 avril 2025, 02:50:42 pm 14:50 par Amira93 »
Martin Luther King

SMFPacks CMS 1.0.11 © 2025