Bonjour a tous,
je voudrais tt d'abord tous vous remercier pr la clarté et la praticité du site.
Voilà mon cas :Né en france et ayant la double nationalité francaise et tunisienne je suis rentré définitivement en tunisie il y a 4 ans.
jusque la tt va bien seuleument lorsque j'ai voulu récement creer une Suarl tot. exportatrice non résidente ,sans associé étranger, Un responsable d'un organisme bien connu a tunis
m'a dit que je ne pouvais bénéficier de statut de sté non residente étant donné que je ne suis plus considéré ni comme un non résident puisque je suis resté plus de 4 ans en tunisie ni comme un etranger étant donner ma nationalité tunisienne.
Pourtant un autre responsable du meme organisme m'a dit que c'est tout a fait possible puisque la question de l'investissement en tunisie n'a rien a voir avec la nationalité du moment que j'ai la possibilité d'apporter des devises de l'étranger...
j'"ai beau eplucher le CII je n'ai rien trouver de prevu pour mon cas
Bref je suis un peu perdu ce que je voudrais savoir c'est est ce que je peux creer cette suarl non residente sans associés étrangers?
le cas echeant , je peux beneficier du statut de jeune promoteur vu que c'est mon premier projet et jeune diplomé- aussi ds ce cas quels sont les avantages que je perdrais par rapport au statut non résident.
Merci d'avance a tous de votre réponse .