Bonjour,
Avant tout, j'aimerais remercier les fondateurs de ce site, franchement l'idée est très interessante surtout que le monde juridique est assez vaste et assez délicat.
Bref, je souhaite résilier mon contrat de travail dans une SSII après 6ans et demi (CDI dans le domaine de l'informatique et télécoms) qui stipule un préavis de 3 mois.
D'après le code du travail , il parle d'une durée de préavis de 1 mois avec une possibilité de s'absenter pendant la moitié de cette durée pour chercher un autre travail.
Sachant que je veux quitter ce travail le plutot possible, j'ai envoyé ma demission où j'ai proposé un préavis d'un mois et demi, mais mon directeur général m'avait répondu ( après 10jours de la démission)que je suis engagée et que je suis sur un projet startégique et que je ne peux partir qu'à la fin du projet.
a t'il le droit de refuser une demission et que faire dans ce cas?
Après un mois, aucune procédure de passation n'a été entamée,
que faire, je quitte ou je reste encore les 15jours du préavis proposé?
J'ai aussi un solde de congés de 20 jours, une prime du mois d'octobre qui a pris du retard et n'a pas été versée et le treizième mois en retard !
comment pourrais je les récupérer?
est ce que je peux prendre des congés durant cette période de préavis, et s'il refuse ?
Merci pour votre aide, c'est très urgent?