Bonjour,
Un couple segnor (35 ans de mariage), avec des enfants: Une fille de 32 ans mariée ayant un enfant et un garçon de 27ans non marié, se verront divorcés dans les mois qui suivent.
Le père, "menace" ses enfants de les induire en justice dès la proclamation du jugement de divorce, pour "ihmel"...je ne sais si le mot est exact.
A t il le droit de faire ça, surtout à l'encotre de sa fille mariée et ayant une fille et des crédits à sa charge?
Supposons que la réponse est oui, y a t il des arguments qu'on peut présenter au juge pour qu'il ne statut pas dans ce sens?
Des arguments du genre: Le père a désérté le foyer conjugal depuis une quinzaine d'année, qu'il vivait et vit toujours avec sa "petite amie" (pas aussi petite que ça ni au niveau de l'age ni au niveau du physique...)
Qu'il avait vendu tous ses biens (parts de société, terrain nu...) pour les dilapider en essayant de répondre aux caprices de sa "bien aimée"
Qu'un tel jugement pourrait faire foirer le mariage de cette fille mariée, vu que son mari refuse categoriquement de voir la sueur du front de son épouse, et une part de ce qui devait aller à sa fille, profiter à des personnes qui n'ont aucun sens de la morale?
Merci pour votre aide