Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Suis je Tunisien ???

Suis je Tunisien ???
« le: 29 août 2006, 03:10:07 pm 15:10 »
Bonjour,

Voila je suis né en france de mère française et de père inconnu et je porte le nom de ma mère, cepandant je viens de retrouver mon père qui est Tunisien et confirme que je suis son fils, est-il possible que je devienne tunisien et que je porte son nom? ainsi que mes enfants ? comment faire ?

Merci pour vos réponse.

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Suis je Tunisien ???
« Réponse #1 le: 30 août 2006, 09:41:27 am 09:41 »
Il faut contacter l'ambassade ou le consulat tunisien pour te fournir les papiers nécéssaires à une demande au près du ministère de la justice tunisien. veilles à matérialiser l'aveu de ton père par un écrit, si c'est possible.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Suis je Tunisien ???
« Réponse #2 le: 02 septembre 2006, 09:42:51 pm 21:42 »
un test adn,est infaillible.une preuve en beton.bonne chance

safia

  • *
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Suis je Tunisien ???
« Réponse #3 le: 06 septembre 2006, 05:30:25 pm 17:30 »
test a ADN ??? ça n'est pas parce que vous avez la preuve qu'une personne est bien votre père que vous aurez sa nationalité !!!
 pour acquérir la nationalité de son pere et que vous portiez son nom, il faut que le pèere en question vous reconnaisse officiellement.

Re : Suis je Tunisien ???
« Réponse #4 le: 29 octobre 2006, 10:53:51 am 10:53 »
bjr

d'apres ce que vs avez presenté,vs etes absolument et sans aucun doute tunisien mr, et ce par l'effet de la filiation parentale, mm si vs portez pas actuellement le nom de votre pere biologique.
plus, vs etes réputé tunisien dés votre naissance, mm si l'attribution de la nationalité tunisienne n'est établie que postérieurement à la naissance.
les démarches à faire sont tres simple. il vs suffit d'ententer devant le tribunal de premiere instance une action dont l'objet principal et direct est de faire juger que vs avez la nationalité tunisienne.

Re : Suis je Tunisien ???
« Réponse #5 le: 10 février 2008, 12:16:03 pm 12:16 »
oui
si
:- acte de naissance avec mention que votre pere est  x et avec certificat de sa nationalite
c simple
rectifier votre acte de naissance avec la mention du pere x avec nationalite du pere tunisienne
art 1 est tunsien l'enfant de pere tunisien
comment le prouver
fastoch
acte de naissance avec  lire la haut
sans trop de blabla
je pense la rectification de l'acte de naissance est possible , plus de details  il faut rectifier l 'original la tunisie ne rectifie rien
c ou est depose votre acte de naissance qu'on rectifie voir comment faire
le certificat de nationalite de votre pere vous pouvez le demander a la tunisie si vous prouvez que vous etes son fils c votre droit de le demander sans passer par votre pere juste il faut vous presentez avec l 'acte de naissance que vous etes fils de x de nationalite tunisienne

 

GoogleTagged