Bonjour à tous et félicitations pour ce site qui m'aide vraiment au niveau du droit tunisien.
Voilà mon casJe m'appelle Olivier je suis français, j'ai 23 ans et mon grand père vit Tunisie et donc musulman. Je vais tt les ans en Tunisie pour voir ma famille.
Je veux me marier avec ma copine qui elle est tunisienne elle a 18 (elle les a eu en mars 2007) mais ces parents sont divorcés et c'est la mère qui a la garde et non le père. Sa mère est d'accord et comprend tt à fait. Je vais bien sûr me convertir (je viens de voir l'ambassade de Tunisie pour un rdv avec le mufty) avant le mariage.
Je vais en Tunisie 3 mois pour voir ma famille, voir ma future femme, sa famille et pour me marier. J'ai un seul soucis c'est son père ma future femme ne le voit plus depuis longtemps à cause d'un grand problème familial et comme je vous l'ai dit c'est sa mère qui a la garde depuis qu'elle a 8 ans, mais maintenant à 18 ans normalement elle est majeur. Est-il obligatoire d'avoir l'autorisation de son père (sachant qu' à 100 % il ne va pas lui donner et n'arrête pas de faire des problèmes à sa fille).
Merci beaucoup pour vos réponses, car je vous avoue que j'ai vraiment une grosse boule au ventre de peur d'avoir un refus, car nous nous aimons depuis plus d'un an et que l'amour à distance c'est très dur.
Et je suis prêt à tout faire pour mon amour.