Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

besoin de vos conseils

lhaff

  • *
  • 4
  • 0
  • Sexe: Femme
besoin de vos conseils
« le: 01 mars 2008, 01:09:17 pm 13:09 »
 ???
Alors ma situation j'ai signé le 12/2/08 un cdd de 3 mois chez un prestataire pour un poste de comptable junior
la période d'essai était de 10 jours

le 22/2/08 j'informe l'employeur que je ne veux plus continuer avec eux car le poste est en dessous de mes compétences
ma faute c'était de croire que la période d'essai se comptait en jours ouvrés et non en jours calendaire donc le 22/02/08, la période d'essai n'était plus
mais le probleme c'est que jusqu'à aujourd'hui je nai pas eu les acces informatiques necessaires et de ce fait que je pensais que les taches que j'effectuais étaient temporaires et qu'apres elles allaient évolués

Dans le contrat il est indiqué que la société m'engage sous réserve du résultat de la visite médicale que je n'est pas passée

L'objet du contrat stipule que j'ai été engagé pour faire face à un accroissement d'activité ce qui n'est pas le cas (je remplace la personne qui était en mission avant moi et qui a quitté la boite pour un cdi apres 9 mois)

Est ce que ces motifs sont suffisants pour faire annuler le contrat ?
j'ai aussi d'autres arguments comme un cdd ailleurs plus intéressant, le soutient d'un collègue qui détient des infos sur le prestataire (mon employeur)
"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste"

petition1

Re : besoin de vos conseils
« Réponse #1 le: 03 mars 2008, 03:44:37 pm 15:44 »

Est ce que ces motifs sont suffisants pour faire annuler le contrat ?==> non.

Pour l'examen médical d'embauche==> il peut avoir lieu dans un délai maximum de trois mois à partir du recrutement.

Si vous quittez votre emploi, il est très improbable que votre employeur porte plainte pour résiliation unilatérale de votre contrat. Ne craignez rien.

Mais avant de quitter je vous conseille d'adresser à votre employeur  une note dans laquelle vous indiquez tout ce que vous avez dit dans votre message et lui faire part de votre volonté de partir. C’est une façon de savoir quelle attitude adopterait-il.