Bonjour Madame,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre mariage.
Pour vos interrogations : En effet, les autorités tunisiennes refusent de reconnaître le mariage des tunisiennes avec des non-musulmans. C'est une pratique totalement illégale mais en vigueur, puisque personne ne l'a jamais contestée juridiquement.
Le recours qui vous reste est un recours en excès de pouvoir devant le Tribunal administratif pour faire valoir vos droits garantis par la Constitution et la loi.
Tant que votre mariage n'est pas reconnu, vous ne pourrez louer une chambre d'hôtel qu'en montrant votre acte de mariage français. Pendant vos déplacements en Tunisie, il est préférable de se munir de votre acte de mariage.
Pour les enfants, ils seront français d'office et également tunisiens s'ils naissent en Tunisie ou s'ils font une déclaration avant leur majorité (après avoir fait reconnaître votre mariage par les autorités tunisiennes). A défaut de reconnaissance du mariage, ils seront automatiquement tunisiens, mais il faudra inscrire leurs naissances au Consulat de Tunisie.
Enfin, concernant l'héritage, vous pourrez hériter et faire hériter en toute liberté. En effet, depuis 2002, la Cour de cassation a confirmé que le fait de ne pas être de la même religion n'était pas un empêchement à la succession.
Cordialement,