Bonjour Naceur et merci de ta réponse !
L'objectif de l'ouverture de ce compte est de pouvoir récupérer mes loyers & autres revenus payés en Dinar, sur un compte en mon nom propre et d'effectuer leur transfert en France de manière régulière.
D'après ta lecture les comptes suivants me semblent intéressants et je me pose des questions ..
Comptes d'attente
: Cependant je ne sais pourquoi et ce que la banque centrale peut décider..? La destnation d'une grosse partie des revenus du compte doivent être rappatriés periodiquement (1 fois par trimestre ou 2 fois par semestre) en France
Compte INR.. il faut résider temporairement en Tunisie, je ne réside pas temporairement en Tunisie..
Comptes spéciaux en dinars : concerne une société.. ce n'est pas mon cas.. peut etre il faudrait que je crée une struture de type SCI ?
Le compte capital : qu'est ce que celà veut dire "ne pas bénéficier de garantie de transfert "
a ton avis, lequel compte serait le plus intéressant pour mon besoin de percevoir des loyers en dinars et faire des transferts réguliers?
en te remerciant
JPB
en te remer