Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce

divorce
« le: 02 mars 2009, 03:34:32 pm 15:34 »
Bonjour,
Je reherche un avocat qui pourrait m'aider dans mes demarches mon cas est celui-ci : j'ai demandé le divorce en France car c'etait le lieu ou nous vivions avec mon ex-mari et lui est partit en Tunisie a fait aussi des démarches pour le divorce làbas, il s'avère qu'il a dit au tribunal que j'avai enlevé mes enfants car nous vivions avant en Tunisie. Comme je n'était pas au courant qu'il a fait ces demarches je n'ai as été convoqué par celui-ci, j'ai simplemet eçu un courrier de sa part après quele jugement a été signifié que ou étions divorcé. Mais mon problème est celui-ci je souhaiterai savoir comment je peux faire pour qu mes enfants aillent en vacances en Tunisie sachant qu'au consulat il ne veulent pas leur délivré de passeports sans autorisation du père et de plus mr ne donne aucune nouvelles a ces enfants ni payes aucune penssion alimentaires a ces enfants y at-il un moyen pour que mes enfants puissent renouvellé leurs passesports et aller en Tunisie sans aucune autorisation du père puisque nus n'avons aucune nouvelles de lui? Cela fait déjà un momnt que je cherches des solutions mais je n'en trouve aucune si quelqu'un peut me renseigner cela serait très gentil.
merci

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : divorce
« Réponse #1 le: 02 mars 2009, 04:50:08 pm 16:50 »
Si j'ai bien compris, tu cherches un avocat pourqu'il puisse t'aider à ce que tes enfants aient le passeport tunisien?
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'un avocat peut t'aider sur ce sujet.
Avant de se lancer dans une réponse hâtive, j'aimerais que tu nous précise relativement l'age de tes enfants. Car si ils sont encore mineurs et que leur garde a été attribuée au père, tu risques de ne plus avoir leur garde un fois qu'ils sont en Tunisie!!
as tu pensé à cette situation?
Sinon, et pour le passeport tunisien, le mieux c'est que tu envois une lettre recommandée à notre ambassade où tu expliques que cette foutue autorisation n'est plus possible puisque le foutu père est tout simplement disparu et que par la loi tunisienne, la mère a la tutelle aussi et que les enfants veulent et ont le droit de visiter leurs pays...et qu'une copie de la dite lettre sera transmise aux ministères de la justice et de l'intérieur en Tunisie.
Peut être que nos services s'activeront pour trouver une solution
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : divorce
« Réponse #2 le: 02 mars 2009, 08:53:45 pm 20:53 »
Je ne cherche pas seulement une aide pour les passeports mais aussi pour que mes enfants puissent allez et venir comme bon leurs semble dans le pays d'origine c'est à dire la Tunisie sans avoir à procurer cette autorisation du père, j'ai la garde de mes enfants, je suis la seule a subvenir aux besoins de mes enfants depuis notre séparation leurs père n'a donné aucun euros à nos enfants.Aux consulat, à Paris on m'a dit que c'était mon problème et pas le leurs qu'il fallait que je vois sa avec leur pere qu'il me fasse cette autorisation pour les passesports et eurs sorties de térritoires  malgré l'explication que je leur est fournit c'est tout ce qu'ils m'ont dit. Merci par avance de votre aide et merci à vous pour ce site que je ne connaissait pas auparavant.j'ai oublié mes nfnts ont 14ans 1/2 et 13 ans.

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : divorce
« Réponse #3 le: 03 mars 2009, 09:23:45 am 09:23 »
En principe, s'il t'a notifié le jugement, tu trouveras dans l'énoncé du jugement et dans l'acte de notification son adresse ou son domicile élu. Avec ça, tu pourras soit entrer en contact avec lui soit l'assigner en justice pour une cause ou une autre.
Pour les passeports, je pose la question si tes enfants n'ont pas une autre nationalité avec laquelle tu peux leur délivrer un autre passeport en attendant de régler l'actuel problème.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : divorce
« Réponse #4 le: 03 mars 2009, 11:42:11 am 11:42 »
Bonjour,
Je voudrais déjà vous remercier pour vos réponses et vous dire que mes enfants ont la double nationalité comme moi tunisienne et française. Nous avons essayé de prendre contact avec lui mais il refuse a chaque fois j'ai des amis qui lui ont demandé de faire l'autorisation mais il a refusé.