Bonjour,
1-)
Contrairement à ce que vous pensez, mon avocat est super gentil et je lui fais certainement confiance.
Contrairement à ce que t'as pu comprendre de nos réponses, on n'a jamais mis en doute la gentillesse de ton avocat. Ici, on ne parle pas de gentillesse et de galanterie, mais on parle "
Compétence" et c'est différent.
On a fait des suppositions à partir du minimum que vous nous avez fourni et ces suppositions sont faites aussi à partir d'autres cas semblables. Tu aurais ou nous éviter toute cette acrobatie si tu nous as donné autant de détails au départ. mais passons...
2-)
J'ai deux affaires (1) affaire de "enafka" et (2) affaire de divorce qui sont dans deux tribunaux différents.Le divorce n'est pas encore prononcé.
là, c'est carrément différent de ce que tu nous as mentionné au début. si le divorce n'a pas été prononcé comment veux tu percevoir la pension qui en résulte?
?
je pense que j'arrive à comprendre mieux la situation. Ainsi, je suppose que le juge qui a refusé la pension est celui saisi de l'affaire de "nafka" ou pension et non celui du divorce. Eh bien oui, les choses ne sont pas similaires. Chacun a des critères à prendre en considération.
J'arrive pourtant pas à comprendre pourquoi 2 affaires? l'action de la pension a été faite avant ou en parallèle?
Sincèrement, je pense que c'est une mauvaise tactique et un mauvais choix. Tout simplement, un jugement négatif en pension peut facilement influencer la décision du juge saisi du divorce.
3-)
Mon ex est trés riche, je suis jeune et sans enfants avec 2 ans de mariage. Mon salaire est loin d'être 10 000 par moi (bon, j'aurai aimé franchement:-))
à priori, tu auras droit à une bonne somme de dédommagement moral.
4-)
Le problème est que j'étais sûre ainsi que mon avocat qu'on aurait "enafka" vu que c'est le mari qui demande le divorce !
Logiquement oui. Mais faut savoir comment on défendu ta cause!!! (le juge ne juge pas la gentillesse de l'avocat ici, mais son rapport)
5-)
Disons que je suis trés déçue du droit tunisien que je trouve qu'il me nuise ... Je me disais qu'elle est alors le sort des femmes qui ne travaillent pas !
Désolé, mais je peux t'assurer que tu ne trouveras pas mieux que le droit tunisien en matière de protection de la femme, surtout divorcée. Si t'as été lésée, ce n'est pas la faute de droit tunisien...et je peux te le certifier
En plus, faut attendre que l'affaire soit close. Rien n'est encore fait