Bonjour,
Je vais exposer assez brièvement mon problème, je suis un ingénieur informaticien diplomé en juin 2008, le 01/08/2008 j'ai commencé mon travail dans une multinationale américaine dans le domaine boursier sous contrat SIVP néanmoins vu mon ignorance du code du travail ils m'ont obligé de signer un engagement de deux ans au minimum et si je quitte avant les deux ans je devrais payé une certaine indemnité (je ne sais même pas comment j'ai pu signer cet engagement je met ça sur le dos de l'inexpérience).Cet engagement que j'ai signé vraiment me cause des soucis et me câble. Mes questions sont:
1)Est ce que le statut SIVP me protège et si je décide de quitter durant cette période de SIVP ils n'ont rien contre moi et l'engagement de deux ans ne vaut rien??
2)Le mois prochain je serais amener à signer le contrat CDI, par défaut il mettent 3 mois de préavis est ce que je peux négocier ça et imposer un préavis d'un mois? et quel est la durée légal du préavis d'un contrat CDI??
3)est ce que je peux leur imposer de résilier l'engagement s'ils veulent veulent que je signe le CDI??
Merci énormément à vous , tout éclaircissement serait le bienvenue.