Salut,
Après maints essais de décortiquer les réponses aux questions ci-dessous qui m’intriguent depuis un moment, et étant jeune et ignorant en matière de droit bancaire, j’ai décidé d’avoir recours aux connaissances des experts en espérant être enfin illuminé et bénéficier d’explications plus accessibles et vulgarisées.
Il se trouve que j’ai un compte spécial d’épargne chez une banque et j’aimerais me renseigner sur quelques détails :
- En quoi consiste ledit « plafond » et quelle est l’utilité de limiter la somme épargnée.
- J’ai vu que le plafond pour ce compte est fixé à 5000 dt, alors j’aimerais savoir une fois qu’il est atteint, comment continuer à épargner :
*est-ce en ouvrant un autre compte CSE chez la même ou une autre banque, est-ce légal ?
* est-ce qu’on peut augmenter ce plafond sur demande ?
*ou devrais-je avoir recours à une autre forme d’épargne ?
- Quelles sont les conséquences de chaque opération qu’on me conseille éventuellement.
- Il se trouve que ce compte a été ouvert depuis une dizaine d’années par mon parent, et voulant mettre à jour les coordonnées entre numéro du téléphone portable, nouvelle adresse postale, l’adresse e-mail, je me demandais donc comment je pourrais procéder.
Merci d’avance.
PS : Félicitations pour ce site que je trouve riche et fort instructif.