Bonjour,
Je suis français d'origine, converti à l'Islam depuis une quinzaine d'années et musulman pratiquant sincère.
J'ai épousé ma femme (d'origine tunisienne) ici en France il y a bientôt 3 ans (elle a donc obtenue la double nationalité fanco-tunisienne)
Notre mariage a ensuite été validé auprès de l'administration tunisienne. (J'ai été reconnu musulman par le ministère des affaires religieuses tunisien)
Nous avons eu une petite fille pour laquelle nous avons fait une demande de nationalité tunisienne, qui a été obtenue très simplement.
J'aimerai quant à moi pouvoir obtenir aussi la nationalité tunisienne.
On m'a expliqué auprès du consulat tunisien à Paris, qu'il me fallait résider un certain nombre d'années en Tunisie afin que ma demande de nationalité puisse être considérée.
N'existe t'il pas une autre procédure que celle là ?
Ma femme et moi viendront vivre en Tunisie après notre retraite (qui n'est pas proche : nous avons 38 ans !). Aussi je devrais pouvoir obtenir la nationalité à ce moment, mais au cas ou je venais à décéder avant, j'aimerai alors pouvoir être enterré en Tunisie dans le caveau de mes beaux-parents.
Existe t'il aussi une procédure pour celà, éventuellement distincte de celle de l'aquisition de la nationalité tunisienne ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de tout renseignement que vous pourriez m'apporter.
Ibrahim-Fabrice