Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

régularisation de situation

régularisation de situation
« le: 12 juillet 2009, 11:15:16 am 11:15 »
Bonjour,

Je suis français d'origne tunisienne mon pere est tunisien. Je suis mariéé avec une femme d'orgine tunisienne qui est aussi française nous avons la double nationalié. Nous nous somme mariée en tunisie. Nous avons eu un enfant et j'aimerais le rajouter dans mon passeport tunisien sachant que mon enfant n'est pa enregistrer au consulat que dois je faire pour pouvoir le rajouter dans mon passeport

Merci a vous

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : régularisation de situation
« Réponse #1 le: 12 juillet 2009, 11:58:35 am 11:58 »
Je suis français d'origne tunisienne mon pere est tunisien. Je suis mariéé avec une femme d'orgine tunisienne qui est aussi française nous avons la double nationalié. Nous nous somme mariée en tunisie. Nous avons eu un enfant et j'aimerais le rajouter dans mon passeport tunisien sachant que mon enfant n'est pa enregistrer au consulat que dois je faire pour pouvoir le rajouter dans mon passeport

Votre enfant a la  nationalié tunisienne de droit
Il suffit d'inscrire votre enfant au consultat de Tunisie en france, pour celà : Voir ce lien Inscription de naissance
et, ensuite l'inscrire sur ton passeport tunisien

Slts/Naceur
« Modifié: 12 juillet 2009, 12:08:09 pm 12:08 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : régularisation de situation
« Réponse #2 le: 12 juillet 2009, 01:31:16 pm 13:31 »
Merci pour votre reponse.
Lui faut elle une carte d'identité française pour sortie du territoire français?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : régularisation de situation
« Réponse #3 le: 12 juillet 2009, 08:01:48 pm 20:01 »
Lui faut elle une carte d'identité française pour sortie du territoire français?

Si avec son passeport tunisien, non

Slts/Naceur 
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : régularisation de situation
« Réponse #4 le: 12 juillet 2009, 09:05:59 pm 21:05 »
Merci encore pour votre aide.
Ma femme vient de remarquer que sa carter d'identite francaise est perimé. Pour aller en tunisie et revenire il faut obligatoirement une carte d'identité?