<< A ton avis, a-t-elle intérêt à se lancer dans une telle procédure? >> Sincèrement, tout dépend de la situation financière du père. Ainsi, si son revenu varie entre un smig Tunisien (max 200d/mois ; presque 150 €/mois) et 500d/mois (370€ environ), je pense que c'est inutile. inutile vu la pension qu'elle sera accordée par le juge qui sera d'un montant dérisoir (je ne pense pas qu'elle dépassera les 100 € dans les meilleurs cas). Sinon, l'intérêt est là; ceux des enfants.
<< ses chances de gagner sont-elles élevées??>> Certainement. elles sont presques sûres. Mais faut vérifier le jugement de divorce Français prononcé en France. c'est juste pour s'assure qu'il ne s'est pas prononcé ni de près ni de loin sur la question.
<< les délais sont ils importants? >> En principe, non. Généralment, les tribunaux tunisiens , au vu de la nature de la pension alimentaire (caractère vital), accordent des les premières instances l'indemnité.
<< Même si elle gagnejudicièrement, quelle sont les chances pour effectivement recouvrer les sommes qui lui sont dues? >>, je pense que Oui. Mais j'avoue que mes connaissances sur ce point n'ont pas une référence bien détermminée. Je Sais que chaque année, la Banque Centrale, alloue une certaine somme de devise au payement des jugement étrangers. mais je dois vérifier ca de près.
Bonne Chance