Y a une grande différence entre "proposer et suggérer" et "Polémiquer".
Si on est habitué aux forums, on aurait du savoir que cette rubrique concerne les forums: suggérer une nouvelle rubrique, un nouveau désign...etc.
Si on suggère pour le site, l'adresse est précise: faut adresser un e-mail à son webmaster. Idem pour le blog.
En outre, Si on est habitué aux forums, on aurait dû savoir que pour soulever des différents points de vue, des problèmes ou des litiges entre équipe (s'ils existent), des avis dissidents ou un "ral le bol" qui n'ont rien à avoir avec les sujets des forums, la question se soulève dans un cadre restreint entre membres d'équipe via e-mails.
Encore une fois, les forums de jurisitetunisie ont été un cadre pour soulever un problème qui n'a rien à voir avec ces forums et étrangement à l'écart de son objet.
Se voir supprimé un sujet, un billet, une réponse, commande la demande d'explications auprès des personnes qui pourraient avoir une réponse et non aller directement supposer (ce qui n'est pas un comportement juridique saint) un accusé, s'en convaincre, et hausser la polémique jusqu'à la mettre sur les forums!!!
Une petite demande aurait pu expliquer que le tout le blog a été supprimé à cause d'une mauvaise manipulation.
Sinon, et pour l'histoire:
Moi, avant d'être modérateur ici (j'ai fait une demande pour l'être), j'ai essayé de participer à ma manière pour animer.
Tout au long de cette période, je n'ai cessé d'envoyer mes suggestions à l'administrateur (par mails) dont certaines ont été retenues, d'autres non. à aucun moment, que ce soit pour défaut de réponse ou de refus implicite, je me suis senti rejeté ou amoindrie.
Au contraire, je sens que j'aurais pu donner plus à ce site dont je suis fier en tant que tunisien et en tant que juriste apprenti.
l'idée du blog, je l'ai proposé depuis longtemps.
Comme je suis convaincu de l'avis de l'administrateur que les forums commencent à devenir un cadre de soutien plutôt qu'un cadre de débat, je me suis référé aux nouveaux sites juridiques qui ont eu l'idée de faire un blog pour relancer le débat.
Certes, pour le moment, les choses ne changent pas trop. ce n'est pas propre à jurisitetunisie. C'est le cas de tous les sites juridiques, ou presque, mais je guetterais et je resterais toujours à l'affut de toute idée qui pourra relancer le débat.
Je dis bien débat et non polémique.
la différence entre adultes, qui ont dépassé les 40 ans, et des gamins, c'est savoir tenir un débat pour avancer.