Bonjour tout le monde,
Je voudrais résilier le contrat de location.
Dans le contrat il est mentionné quelque chose qui ressemble à "Faute de congé donné 3 mois à l'avance par lettre recommandée, le présent contrat sera renouvelé par tacite reconduction"
Ce contrat se renouvelle chaque fin d'année (fin de décembre).
J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au bailleur. Je l'ai appelé et il ne répond plus, j'ai appelé son bureau et comme par miracle son fix n'est plus opérationnel!!! Bref, le mec s'est évaporé!
J'ai pas reçu l'accusé de réception ni la lettre, donc je suppose qu'il l'a reçu mais que notre aimable poste tunisienne n'a pas estimé judicieux de m'envoyer l'accusé de réception
J'ai en tout cas un récipicé qui dit que j'ai envoyé une lettre recommandé à Mr flen à telle date.
Je lui ai aussi envoyé des SMS pour l'informer que je lui ai envoyé ma démission de son appart. Comme ça il ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant.
J'ai deux mois de caution que ce mec doit me rendre et j'ai encore 2 mois de locations devant moi.
Je sais que ce n'est pas légal mais qu'est-ce que je risque si je ne le paye pas pendant ces 2 mois et que après je parte. Je compte bien payer la différence entre le loyer des 2 mois par rapport au montant de la caution (augmentation de 5% chaque année), les factures avant de partir et d'arranger un peu l'appartement pour le rendre en état quand on l'a loué. Bien que pour le rendre à son état initiale il faudrait que je réinstalle les trucs cassés qui existaient au début (une boîte à pharmacie cassée, une chaudière cassée, et une étagère qui tenait à peine sur le mur) et que je défraichisse les murs et non pas les peindre
Sinon avez-vous une solution "légale" et qui ne me léserait pas, car j'ai pas envie de courir après ce mec de mauvaise fois (je le sais par expérience) pour qu'il me rende mes 2 mois de caution, et j'ai pas envie qu'il me dise après mon départ que je ne l'ai pas averti! S'il se récussite bien sûr
Y-a-t-il des solutions juridiquement parlant à ce genre de situation étrange?
Merci et bonne journée
Amel