Il y a d'autres sujets dont il faut vous préoccuper:
le décès de votre mari par exemple. Plein de femmes dans votre situation se retrouvent en cas de décès de leur mari avec rien pour vivre (pas d'héritage du musulman au non musulman)...
contactez le consulat Belge et les services qui s'occupent des expat en Belgique, à défaut consultez les sites français correspondants.
Le problème de ce genre de mariage c'est qu'on se retrouve dans un univers inconnu, dont on ne connait pas les règles. Il faut donc se renseigner très précisémént et prendre quelques mesures de précaution au cas où.
De même, savez-vous la distance qui vous séparera de votre belle-famille?
je pose ces questions car vous me semblez bien mal renseignée, préparée à un événement qui doit avoir lieu très bientôt. Les questions à régler sont nombreuses et complexes et demandent du temps... vous devriez peut-être retarder la date de votre mariage pour bien le préparer.
Il faudrait aussi que vous préoccuper du statut, éducations de vos futurs enfants!
la possibilité de travailler, la sécurité sociale, les retraites, etc..
un changement de pays ça se prépare, un mariage aussi, alors les deux à la fois encore plus!
en espérant ne pas vous retrouver dans trois mois comme auteur d'un message commençant, par j'ai épousé un Tunisien, ily a 1 mois, et je veux divorcer, comme on l'a vu récemment sur ce site!
cordialement