Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

changement de statut forfait d'assiette reel

amalbm

  • *
  • 13
  • 0
changement de statut forfait d'assiette reel
« le: 17 août 2011, 02:58:05 am 02:58 »
bonjour a tous alors je suis dentiste, j'ai commencé mon activité en décembre 2009 j'ai opter pour le forfait d’assiette et je remplis mes déclarations toute seule avec l'aide de mon mari.

après un an de boulot je me retrouve a payer presque 1000dt d’impôt en 2010, j'ai compris qu'avec le forfait d’assiette je paye même de l’impôt sur la TVA que je collecte pour l’état  >:( ???

je désire passer en mode réel , que dois je faire ?

- je dois attendre la fait de l'année ?
- est ce que je dois (légalement) passer par un comptable
- est ce que vous pouvez m’éclairer sur les nouvelles loi qui me concerne après 2011 ( acompte provisionnel, déclarations ... ect) j'ai entendu que les acompte ne sont plus obligatoire c'est vrai???)

merci
toute information utile sera la bienvenue merci beaucoup

blanis

  • ****
  • 280
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : changement de statut forfait d'assiette reel
« Réponse #1 le: 17 août 2011, 12:29:04 pm 12:29 »
bonjour a tous alors je suis dentiste, j'ai commencé mon activité en décembre 2009 j'ai opter pour le forfait d’assiette et je remplis mes déclarations toute seule avec l'aide de mon mari.

après un an de boulot je me retrouve a payer presque 1000dt d’impôt en 2010, j'ai compris qu'avec le forfait d’assiette je paye même de l’impôt sur la TVA que je collecte pour l’état  >:( ???

je désire passer en mode réel , que dois je faire ?

- je dois attendre la fait de l'année ?
- est ce que je dois (légalement) passer par un comptable
- est ce que vous pouvez m’éclairer sur les nouvelles loi qui me concerne après 2011 ( acompte provisionnel, déclarations ... ect) j'ai entendu que les acompte ne sont plus obligatoire c'est vrai???)

merci
toute information utile sera la bienvenue merci beaucoup


Essalem:

l’impôt annuelle à payer dans le cas de forfait d'assiette se calcule sur la base d'un bénéfice imposable égale à 70% de chiffre d'affaire TTC c.a.d les charges à déduire de chiffre d'affaires sont déterminées forfaitairement 30% du chiffre d'affaire .
alors que dans le cas de régime réel l’impôt se calcule sur la base d'un bénéfice imposable déterminé par une comptabilité c.a.d le bénéfice égale à ( chiffre d'affaire sans TVA-les charges de loyer,salaire,fournitures,amortissement de matériels... ).
donc c'est à vous de juger le quelle des régimes vous convient c.a.d qui vous donne un bénéfice imposable moins que l'autre.
-pour passer en régime réel il suffit de déposer un bilan lors de la déclaration de l’impôt annuelle.
-vous n’êtes pas obligé de passer par un comptable , mai un bilan il lui faut un professionnel pour le faire.
-vos obligations sont les mêmes après 2011 et vous devez toujours payer l'acompte provisionnel.
n'hésitez pas à me corriger si ma réponse vous parez fausse.

 

GoogleTagged