Bon, apparemment le redressement concerne la 1ère vente faite entre la mère et son enfant.
Alors, et en attendant un avis d'un vrai expert fiscaliste, je plaide de cette facon et j'espère être corrigé si je me trompe:
1- y a 2 moyens: Négocier ou Contre attaquer. tout dépend des réponses qui vont etre apportées ici.
a- Si j'ai bien compris, une expertise de la valeur réelle de l'immeuble a été faite. Or, l'expertise doit respecter certaines règles (les article 111 et 112 du code de l'enregistrement). vous a t on notifié cette expertise avant 8 jours??
b- à quelle date remonte la vente en question?? car y a une déchéance après 15 ans.
c- Si j'ai bien compris, la vente n'a porté que sur des parts de certains héritiers. et la dernière vente porte sur tout l'immeuble. je pense que c'est important.
d- Peut on savoir à titre indicatif, le montant du redressement par rapport au montant de la dernière vente et par rapport à la valeur déclarée par l'expert?
e- Avez vous déja intenté une action judiciaire ou y assisté ?
2- Si des vices de procédure existent, faut en profiter. Sinon, faut voir un Bon conseiller fiscal pour tenter de négocier avec le fisc. Au fait, La 1ere vente est, en réalité, une donnation déguisé en vente. Vous pouvez négocier ce fait pour demander révision.