Aslama,
je suis dans un cas un peu similaire au tiens amal, quioque un peu plus complexe je pense.
Je suis d'origne franco/malgache, et je viens de me circoncir pour pouvoir montrer mon souhait de vraiment rentrer dans l'islam. Je pratique le ramadan depuis plusieures années, commence a apprendre la priere... Depuis plus de 7 ans je suis disons élevé dans une famille tunisienne à qui je remercie Allah de me les avoir fait rencontré. Je vais donc régulièrement en Tunisie, et cette année j'ai décider de demander une fille en mariage, une fille de la famille et qui est bien sur tout a fait d'accord.Ses parents me connaisses aussi, malheuresement voila qu'entre en jeu la mentalité de beaucoup de famille tunisienne, "je ne donnerai pas ma fille a un francais!" ces mot sont sorti de la bouche de sa mère. Dans ce pays la pression familliale est largement plus fort que la loi,malgré les gens qui m'appui dans mon choix qui essaye de faire changer le verdict de ses parents, la reponse est au non pour l'instant.Seul raison: je suis francais je ne sui pas tunisien et je ne fais pas parti de la ville , pour te montrer la mentalité sa mere a même dit que si elle dit "oui" ca sera pour profiter de moi pour leur ramener des cadeaux et le jour du mariage de dire non! je trouve cela horrible mais connaissant les tunisien cela ne m'étonne guère.Donc voila juste pour te dire que je compatie mais bon dans ton cas ton homme a tout les droit et c'est a lui de voir si il est vraiment capable de s'unir avec toi au point de lacher ses racine, contrairement a moi celui-ci vit deja eloigné de sa famille alor que moi c une fille de la ba.
Bonne chance a toi et j'espere que tout s'arrangera pour nous
Inch' Allah.