Résiliation d'office de ligne téléphonique
Je viens de recevoir par lettre recommandée un avis de résiliation de ma ligne téléphonique.
Contactée à ce sujet, l'agence commerciale de Tunisie Telécom m'invite à payer 60 dinars au titre des frais de remise en ligne suite à une résiliation de mon abonnement pour DEFAUT DE RECHARGE.
Ayant demandé à connaître les références de ces dispositions quelles soient légales, réglementaires ou simplement contractuelles, j'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y en avait pas et que
seules des notes internes réglementaient les conditions de résiliation des lignes téléphoniques fixes prépayées.
Ainsi donc, cette entreprise, Tunisie Télecom, qui n'est même plus un office public se permet de "sanctionner" sa clientèle pour non respect de dispostions que cette clientèle ignore! Non, mieux encore, que la clientèle ne peut même pas consulter car celles-ci ne lui sont
pas destinées.
De plus cette entreprise se permet d'induire en erreur sa clientèle en lui indiquant:
- - en cas de recharge que sa validité est d'une année alors que la vraie validité seule les services techniques de l'entreprise la connaissent,
- - en cas de supension de la ligne le répondeur indique qu'il s'agit d'un problème "technique". Or, c'est le même message que l'on reçoit moins de trois moins aprés le dernier chargement lorsque l'on veut recharger sa ligne et qui par conséquent vous empêche de recharger votre ligne pour vous conduire minute par minute vers une résiliation certaine et le paiement de 60 dinars...
Il n'est même pas besoin d'ester en justice pour rentrer dans son droit, mais lorsqu'il s'agit d'un
MONOPOLE, le
droit n'a plus de valeur et le service commercial de l'entreprise le piétine allégrement ... mieux, il le cache à ses clients ...Peut-être que l'Organisme de défense du Consommateur devrait se pencher sur cette question et cet ex-office.