Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mariage franco /tunisienne aidez moi!!!!

Ninobrown

  • **
  • 18
  • 0
  • Je suis un lama!
Mariage franco /tunisienne aidez moi!!!!
« le: 05 novembre 2004, 03:52:44 pm 15:52 »
Je suis francais et fiancé avec une tunisienne vivant la bas!
nous voulons nous marier en été 2005;mais les lois sont difficile,je suis musulman de coeur mais non officiel!(pas de papier)....Comment obtenir ce papier?ou?Est il possible de se convertir dans une toute petite mosqué et demander a l'imam qui m'aura converti(temoin)de se faire envoyer le papier d'une grande mosqué agrée par le consulat?Le mofty de tunis n'a pas voulu me convertir la bas;il m'a dit en France!Dois je quand meme le revoir pour obtenir un autre papier pour le dossier de "capacité a mariage"?Je dois attendre 3 mois pour la reponse et venir la chercher car m'a fiancée ne peut rentrer dans le consulat!ensuite il faut faire le contrat de mariage et attendre 9 mois pour qu'elle obtienne le visa pour la france!Je ne sais pas si tout est exact!!!!!!!!!!
Je suis un peu désesperé,depuis 2ans je voyage,je ne peux assurer ma vie correctement,je n'ai que 23 ans et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour obtenir chacun des papiers!aidez moi je suis a bout de force et c'est loin d'etre fini,mais je n'ai pas peur du lendemain inchallah!!!
je l'aime aidez nous..................
Ninobrown.

fathia

  • *
  • 2
  • 0
Re: Mariage franco /tunisienne aidez moi!!!!
« Réponse #1 le: 26 mai 2006, 05:35:50 pm 17:35 »
bonjour, je suis tunisienne et mariée avec un français depuis 12 ans, nous avons deux enfants, et ce n'est pas simple. Nos retours en tunisie sont une torture pour moi, a chaque passage à la douane c'est un calvaire je reste des heures avec mon passeport qui passe de main en main tout est en régle mais les douaniers tunisiens font du zele juste pour m'umilier et à chaque fois mon mari doit menacer d'appeler le consulat français pour que je puisse passer la douane. J'aimes pronfédemment la tunisie mon mari et mes enfants aussi, mais il est tellement difficile d'y aller que je ne fais plus d'effort pour y retourner, la tunisie me manque, surtout que j'ai encore ma soeur et ses enfants et d'autres membres de ma famille. Pourquoi est ce si difficile d'accepter que deux personnes s'aiment.
J'ai souvent de la peine et ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner pour me rendre en tunisie sans avoir mal au coeur.

MORAH

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Mariage franco /tunisienne aidez moi!!!!
« Réponse #2 le: 26 juin 2006, 07:03:44 pm 19:03 »
Bonsoir,

Moi je suis mariée depuis un an avec un italien qu s'est pas converti car on apu avoir le document sans l'accord de notre consulat mais par voie juridique ...beh maintenant que me manque ma famille je pense rentrer en Tunisie  bien que j'ai peur mais lisant ton message je me dit il vaut mieu que je reste ici
Mais ma curiosité est grande:

Ton marie s'est conerti?car le mien non
vous avez célebrer un mariage en tunisie?
pourquoi les authorités te font soufrire en douanes?

Merci
Morah

Re: Mariage franco /tunisienne aidez moi!!!!
« Réponse #3 le: 03 juillet 2006, 03:16:15 pm 15:16 »
salam Ninobrown ,je suis dans la meme situation que toi pour pouvoir te marier il est obligatoire d'etre officiellement musulman seulement pour les hommes ..
voici la demarche a suivre

- ta fiancee doit aller au Moufti de tunis et demander des papiers en vue d une conversion a l islam de son conjoint cad toi puis t envoyer les papiers et il doit avoir un temoin pk pas tout simplement ta fiancée elle aura une feuille de coordonnes a remplir + la tienne demande lui de te la remplir ..

- aller au consulat de tunis a paris ,tu demande de faire une conversion a l islam en vue d'un mariage,pour le dossier tu as besoin 2 photos d identites recentes,photocopie d identite ,ensuite le dossier est envoyer au Moufti de tunis dans un delai de 2 semaines

- parmi les papiers que ta fiancée t a envoyer tu dois apprendre 2 sourate par coeur que tu devras reciter devant le moufti

al fatiha + al iklass + biensur achadou allah illah ha illah allah wa achadou mohammad rassoul allah ..
grace a dieu tu vas les apprendre plus vite que ca a l'air ;)

-ensuite tu prends rendez vous au moufti une fois que l administration a recu ton dossier ou par telephone soit sur place

-et voila tu recevras une attestation comme quoi tu es musulman tu pourras ainsi faire ton mariage incha'llah

bonne chance rouya ,c'est surement la meilleur chose que j'ai fais dans ma vie ,j'espere que tu ressentiras la meme chose

 

GoogleTagged