Bonjour Safia
j'ai déjà appelé le consulat la semaine derniere, la personne m'a dit qu'après la transcription, il ne faut pas apler le consulat mais attendre la convocation de la mairie (2 mois ou 3 mois). Par contre une personne connue sur un autre forum (mariée à la même période que moi) a contacté le consulat en insistant et donnant son nom, ils lui ont répondu que c'est en cours de transcription, il s'agirait sans doute d'un retard général ! Sinon, je ne vois pas pkoi mon dossier irait en sursit, notre entretien s'est plutôt bien passé (en plus mon mari a vu écrit "dossier favorable"), mon mari et moi, on se connait depuis plus de 2 ans, je suis algérienne et musulmane, ok nous avons 6 ans d'écart et alors ??!! je tiens a vous dire qu'en nov 2004, le consulat a accepté le mariage de deux couples, l'une avait 12 ans de + que son mari et l'autre 8 ans !! en plus ce sont des couples vraiment mixtes (française d'origine). elles ont reçu leur livret de famille sans aucun pb et leur mari est auprès d'elle !! je souhaite que Dieu nous aide et qu'on reçoive inchallah nous aussi l'acte et le livret pour avoir une vie de famille sereine !! je vais les rappeler tout de même !!
merci Safia pour ta réponse