1-est-ce qu'on peut auditionner madame dans son adresse en tunisie, sachant que c'est plus rapide====si oui===le jugement serait-il valable en france??
=> Si elle a une adresse habituelle en Tunisie, pkoi pas ! mais si elle réside en France, c’est là bas qu’il faut la convoquer.
est-ce que, le cas écheant, elle peut faire appel et suspendre l'execution???
Oui, elle peut attaquer le jugement et c’est normal
aurai-je des difficultés en france ==> cad ??
2-si on l'aiditionne dans son adresse en france, combien de temps cela risque-il de prendre??
Aucune idée ;
et est-ce que madame pourrait refuser le jugement tunisien et m'attacquer devant la juridiction francaise?? Refuser ? Oui, cad qu’elle va attaquer le jugement tunisien devant les tribunaux francais. Toi aussi, tu peux faire de même.
Et je vais être franc avec toi. Je mentirais si je te donne des garanties quant au temps et quant au coût de l’affaire en Tunisie. Tout dépend de votre avocat, des circonstances , des pièces que tu produiras et 1000 autres choses. Mon 1er conseil été << vas y ; tu n’as rien à perdre ; Faut tenter une action en Tunisie>>. Faut que tu saches que tu entames ton action en Tunisie, tu en es le maitre. Tu peux y mettre fin quand tu veux. Si tu penses que la procédure en France sert tes intérêts, tu peux à tout moment cesser la procédure entamée en Tunisie.